Il n’est pas rare que pendant plusieurs jours, voire semaines, nous nous réveillons aussi brusquement que mystérieusement à la même heure de façon incompréhensible. Jamais plaisant quand une longue journée nous attend et que nous ne voulons qu’une seule chose : dormir !
Mais cela est tout sauf un hasard. En réalité, votre corps a sans doute une bonne raison de vous réveiller contre votre volonté en plein milieu de la nuit.
Se réveiller entre 23h et 1h, quelle signification ?
Cette tranche horaire est consacrée à la vésicule biliaire. Elle sert à stocker l’énergie absorbée dans la journée et à la redistribuer.
Lorsqu’elle fonctionne mal, elle stocke trop de mauvaises graisses et entraîne une certaine fatigue. Se réveiller entre 23h et 1h du matin est donc peut-être un symptôme du mauvais fonctionnement de celle-ci.
Se réveiller toutes les nuits entre 1h et 3h du matin
Durant cette tranche horaire, c’est le foie qui est roi. Celui-ci fonctionne à plein régime entre 1h et 3h du matin, il s’active pour éliminer les toxines, purifier l’organisme. Se réveiller durant cette tranche horaire peut donc être lié à votre foie.
Si vous vous réveillez entre 1h et 3h du matin pendant la période des fêtes de Noël par exemple, vous saurez maintenant que c’est votre foie qui vous appelle à l’aide.
Entre 3h et 5h
Ce sont les poumons qui travaillent, et approvisionnent l’organisme en oxygène et éliminent le gaz carbonique. Un dysfonctionnement des poumons peut signaler des problèmes respiratoires. Mais cela peut également symboliser un poids psychologique engendré par un souci personnel.
Entre 5 heures et 7 heures
Pendant cette plage horaire, les réveils nocturnes signifient une pathologie au niveau du gros intestin. En effet, cette partie du corps devrait recevoir le flux énergétique durant cette période. Mais si vous avez une perturbation de la flore intestinale, des ballonnements et une constipation chronique, vous ne pouvez pas bénéficier d’un sommeil de qualité. Mais ces symptômes révèlent également une insatisfaction permanente de la vie et une anxiété accrue face à l’avenir. Vous avez l’habitude de ressentir un vide émotionnel et vous n’arrivez pas à le combler. En réalité, vous avez besoin de prendre conscience de vos blocages émotionnels et d’exprimer plus de gratitude face à tout ce dont vous disposez.