Voici neuf façons surprenantes dont la farine peut être utile partout dans votre maison, de la répulsion des insectes à l’élimination de l’acné.
La farine est un aliment de base que la plupart d’entre nous ont probablement dans nos placards de cuisine, et elle est utilisée pour cuire du pain et des desserts, épaissir des sauces et d’autres tâches culinaires.
Mais la farine n’est pas réservée qu’à la cuisine ! Voici neuf façons surprenantes dont la farine peut être utile partout dans votre maison, de la répulsion des insectes à l’élimination de l’acné.
1. Ils repoussent les fourmis
Si vous avez un problème avec l’apparition de fourmis dans votre maison, saupoudrez une ligne de farine dans la zone où elles entrent et sortent. Les fourmis n’aiment pas le goût ou la sensation de la farine, elles l’évitent donc si elles le peuvent.
2. Rajeunir les cartes à jouer
Si vous aimez jouer aux cartes, votre deck a probablement été un peu sale et sale à cause de toute l’utilisation. Pour les rafraîchir, mettez simplement les cartes dans un sac Ziplock avec une poignée de farine, et secouez bien. Retirer du sac et essuyer la farine restante avec un chiffon propre et sec.
La farine aide à absorber l’humidité, les résidus huileux et la saleté, de sorte que lorsque vous les essuyez, vos cartes auront une nouvelle vie.
3. Contrôle de l’acné
Si vous avez une tache dont vous devez vous débarrasser rapidement, appliquez une pâte à base de miel et de farine mélangées. Couvrez la pâte avec un pansement et laissez agir toute la nuit pour permettre au mélange de faire sa magie.
Rincez la zone propre le lendemain matin. La tache devrait être sensiblement plus petite, en raison de la nature curative du miel et de l’action desséchante de la farine.
4. Faites briller votre acier inoxydable
Nettoyez vos appareils en acier inoxydable, puis saupoudrez un peu de farine sur un chiffon sec et polissez votre acier inoxydable jusqu’à ce qu’il soit très brillant.
5. Nettoyer le cuivre
Vous pouvez faire une pâte de farine, de sel et de vinaigre blanc pour nettoyer votre cuivre. Ajouter des parties égales de farine et de sel dans un bol et ajouter suffisamment de vinaigre pour former une pâte.
Étalez la pâte sur une surface en laiton ou en cuivre et laissez-la reposer jusqu’à ce que la pâte sèche. Rincez à l’eau tiède et vous aurez du cuivre et du laiton propres et brillants.
6. Shampoing sec
Si vous n’avez plus de shampoing sec, pas de panique, optez plutôt pour la farine ! Tamisez d’abord la farine pour éliminer les grumeaux et appliquez-la sur les racines de vos cheveux à l’aide d’un pinceau de maquillage moelleux. Laisser agir la farine pendant 30 minutes, puis brosser ou secouer l’excédent de farine. Il est préférable de faire cette étape dans la cabine de douche, afin de ne pas mettre de farine sur tout le sol.
La farine absorbera l’huile de vos cheveux, ce qui leur donnera un aspect beaucoup plus frais par la suite.
7. Pâte nuageuse pour les enfants
Si vous êtes à court d’idées pour divertir vos enfants, essayez de faire de la pâte à nuage. C’est une pâte à modeler avec laquelle les enfants adorent jouer. Mélanger 8 tasses de farine avec 1 tasse d’huile pour bébé. Il ressemble à de la farine, mais peut être moulé dans n’importe quelle forme que vous souhaitez.
8. Faire mûrir les avocats
Vous pouvez utiliser de la farine pour accélérer le processus de maturation des avocats. Mettez votre avocat dans un sac en papier et recouvrez le fruit de farine. Mettez le sac sur votre plan de travail pendant environ 24 heures et vous devriez avoir un avocat bien mûr.
9. Colle artisanale
La farine et l’eau font une colle artisanale simple et non toxique pour les enfants.
Mélanger des parties égales de farine et d’eau, et mélanger jusqu’à consistance lisse et à peu près la même consistance que la pâte à crêpes. Mettez le mélange dans une casserole et mettez sur votre cuisinière à feu moyen. Remuer constamment jusqu’à ce que le mélange arrive à ébullition, puis retirer du feu et laisser refroidir. Conservez dans un récipient hermétique, et mettez-vous au collage !