Ingrédients
- 1 feuille de pâte feuilletée
- 2 pommes
- Pour la crème pâtissière :
- 500 ml de lait (2 tasses)
- 40 g de fécule de maïs (3 cuillères à soupe)
- 4 jaunes d’œufs
- 100 g de sucre (1/2 tasse)
- 1 cuillère à soupe d’essence de vanille
- 50 g de confiture de pêche
Tarte aux pommes et à la crème TRÈS FACILE : présentation
Une tarte aux pommes très facile et rapide à préparer qui ravira tous les palais. Le fond de pâte feuilletée est délicieux avec la crème pâtissière et les tranches de pomme. Vous pouvez préparer la pâte feuilletée ou ne pas trop vous impliquer et la préparer avec une feuille de pâte feuilletée achetée. Le résultat est tout aussi fabuleux. Le gâteau admet un autre type de fruit, je le laisse à votre choix.
Si vous aimez les tartes aux fruits, ne passez pas à côté de cette merveilleuse Tarte aux Fromages et aux Fruits qui se prépare sans four et qui, en plus d’être belle, est délicieuse et très fraîche.
Recette de la tarte aux pommes et à la crème TRÈS FACILE étape par étape
Acceptez les cookies publicitaires pour voir le contenu.
Vous pouvez regarder cette vidéo sur YouTube pour la commenter, l’aimer ou vous abonner à ma chaîne de recettes vidéo.
Comment faire une tarte aux pommes et de la crème TRÈS FACILE
1.- Préchauffez le four à 220 degrés avec chaleur dessus et dessous et sans ventilateur.
2.- Préparez la base du gâteau. J’ai utilisé un moule de 18 centimètres de large sur 5 de haut. Couvrir le moule avec la pâte feuilletée. Pensez à sortir la pâte du réfrigérateur 5 minutes avant de l’utiliser. Vous n’avez pas besoin de retirer le papier sulfurisé fourni avec la base. Bien ajuster la pâte au moule et rabattre les pointes des coins vers l’intérieur. Couper le reste de pâte feuilletée avec un couteau à hauteur du moule. Coupez également le surplus de papier. Piquer la pâte avec une fourchette pour que la pâte feuilletée ne gonfle pas. Placez un autre papier sulfurisé dessus et mettez quelques haricots dessus pour les faire peser.
3.- Faites cuire la base au milieu de votre four à 220 degrés avec chaleur montante et descendante sans ventilateur pendant 15 ou 20 minutes.
4.- Préparez la crème pâtissière. Séparez les blancs des jaunes. Réservez un verre de lait. Mettre les jaunes dans une casserole et ajouter un peu de lait et de sucre. Battre avec les baguettes. Ajouter tout le lait, une cuillère à café d’essence de vanille et continuer à mélanger. Portez la casserole au feu. Dissolvez la fécule de maïs dans le verre de lait que vous avez réservé auparavant et versez-le dans la casserole. Attendez qu’il épaississe sans cesser de remuer. Déposer la crème dans une assiette et la recouvrir d’un film, au contact de la crème, afin qu’elle ne se dessèche pas.
5.- Couper les pommes. J’ai mélangé des pommes rouges et vertes. J’ai mis les pommes sans les peler. Couper en fines tranches.
6.- Retirez la base du gâteau lorsque la pâte feuilletée est grillée. Retirez le papier avec les haricots.
7.- Étalez la crème pâtissière sur le fond et disposez dessus les tranches de pommes selon votre goût. (Regardez dans la vidéo comment je le fais. Saupoudrez un peu de sucre sur le dessus.
8.- Cuire le gâteau. Cuire le gâteau pendant 20 minutes à 230 degrés avec chaleur de haut en bas sans ventilateur.
9.- Peignez le gâteau avec de la confiture au goût.
Mes conseils pour préparer la tarte aux pommes très facile :
Vous pouvez remplacer la fécule de maïs par de la farine de blé, mais la fécule de maïs lui donnera une texture beaucoup plus fine.
L’essence de vanille est facultative.
Ma recommandation :
Je vous laisse cette spectaculaire tarte aux pommes préparée avec la base du gâteau au yaourt. C’est très simple et vous n’aurez pas besoin de peser les ingrédients.