La tarte aux aubergines et pommes de terre sans œufs est un tarte rustique vraiment délicieuse ! Une farce filante et crémeuse, et une pâte feuilletée croustillante et friable. La quiche aux aubergines et pommes de terre est très bonne à la fois chaude et froide, parfaite pour un pique-nique à la mer ou au parc, idéale pour un dîner délicieux ou même comme entrée pour un buffet ou un apéritif !
Ingrédients :
- 200 g de scamorza
- 100 ml d’huile d’olive extra-vierge
- 50 g de parmesan râpé
- 25 g de pecorino râpé
- 4 pommes de terre
- 2 aubergines
- Une pâte feuilletée ronde
- Persil
- Une gousse d’ail
- Sel
- Poivre noir
Préparation :
- Épluchez les pommes de terre et coupez-les en cubes.
- Nettoyez les aubergines et coupez-les en cubes, si vous voulez, vous pouvez le faire tremper dans l’eau salée pendant une demi-heure pour le faire dégorger.
- Versez l’huile dans la poêle et faites revenir la gousse d’ail pendant quelques minutes.
- Retirez l’ail et ajoutez les aubergines et les pommes de terre, laissez-les cuire pendant 10-15 minutes en remuant de temps en temps et puis salez.
- Égouttez-les sur du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile et assaisonnez-les avec le parmesan et le pecorino râpés, un peu de poivre noir, du persil haché, de la scamorza coupée en dés et mélangez bien.
- Etalez la pâte feuilletée dans un moule préalablement beurré et versez-y le mélange pommes de terre/aubergine, ajoutez un saupoudrage de parmesan râpé et rabattez les bords vers l’intérieur.
- Faites cuire la tarte aux aubergines et pommes de terre sans œufs au four préchauffé à 200° C pendant environ 30 minutes, le dessus doit être bien doré.