Pommes de terre rôties à l’ail et à la sauge : l’accompagnement aromatique à tester absolument
Durée totale : 60 minutes
Difficulté : Faible
Pour : 6 personnes
Préparez-vous à faire passer votre jeu de pommes de terre au niveau supérieur avec cette recette alléchante de pommes de terre rôties à l’ail et à la sauge ! Ces délicieuses bouchées croustillantes et dorées sont le plat d’accompagnement parfait pour n’importe quel repas. Fabriquée avec de l’ail frais et de la sauge parfumée , chaque bouchée est véritablement une explosion de saveurs.
Et le meilleur ? Ils sont super faciles à réaliser ! Mélangez simplement les pommes de terre avec du beurre, de l’ail, de la sauge et une pincée de sel, et laissez la magie opérer au four. Le résultat? Un plateau de pommes de terre rôties parfaitement croustillantes et savoureuses qui feront revenir tout le monde pendant quelques secondes. Alors, enfilez votre tablier et préparez-vous à épater vos papilles avec ce plat irrésistible !
Ingrédients de pommes de terre rôties à l’ail et à la sauge
- Pommes de terre – N’importe quelle pomme de terre fera l’affaire, mais les pommes de terre du Yukon sont les meilleures pommes de terre à rôtir. Ils sont suffisamment cireux pour garantir qu’ils conservent leur forme pendant la torréfaction, mais également suffisamment féculents pour devenir soyeux et lisses à l’intérieur.
- Beurre – du beurre salé ou non salé fera l’affaire (n’utilisez pas de margarine, car elle n’a pas la saveur dont vous avez besoin pour cette recette).
- Ail – écraser les gousses d’ail fraîches
- Sauge – la sauge est une herbe terreuse qui se marie très bien avec les pommes de terre
- Huile d’olive – utilisez de l’huile d’olive de haute qualité
Conseils
Pour voir si les pommes de terre sont cuites, utilisez un couteau bien aiguisé ou une brochette avant de les sortir du four.
Si vous n’aimez pas la sauge, n’hésitez pas à utiliser des herbes. Le romarin et l’origan fonctionneront également bien.
Si vous constatez que les pommes de terre dorent trop vite (ou si l’ail et la sauge commencent à brûler), vous pouvez recouvrir la plaque à pâtisserie de papier d’aluminium.
Si vous préférez une bouchée, hachez un piment frais et ajoutez-le au beurre.
Pour un look rustique, vous pouvez laisser la peau, sinon n’hésitez pas à éplucher les pommes de terre au préalable.
Puis-je faire des pommes de terre rôties dans l’Airfryer ?
Oui, vous pouvez! Retirez le plateau de votre Airfryer (s’il en est équipé) et poursuivez la recette comme indiqué, en utilisant le panier de la friteuse à air comme plaque à pâtisserie dans la recette.
Que servir avec des pommes de terre rôties à l’ail et à la sauge
Ces pommes de terre rôties se marieront exceptionnellement bien avec du poulet rôti et un accompagnement de verdure !
Comment conserver les pommes de terre rôties
Les pommes de terre rôties à l’ail et à la sauge sont mieux servies lorsqu’elles sont croustillantes. Les restes peuvent être conservés au réfrigérateur (dans un contenant hermétique) jusqu’à 2 jours . Pour réchauffer, réchauffer au four (ou Airfryer) à 425 °F jusqu’à ce qu’il soit bien chaud.
Ingrédients
- 10 Patates
- Sel
- Huile d’olive vierge extra
- 55g de beurre
- Ail
- Sauge
Préparation
- Coupez les pommes de terre en deux et transférez-les dans la casserole avec l’eau. Assaisonner de sel et porter à ébullition. Laissez-le bouillir pendant 15 minutes, puis retirez-le du feu.
- Versez l’huile d’olive dans la poêle et transférez au four pendant 10 minutes. Versez les pommes de terre dans la poêle avec l’huile chaude et remuez en vous assurant que chaque pomme de terre est complètement recouverte d’huile.
- Transférer au four et cuire au four à 190°C/375°F pendant 20 minutes.
- Dans une poêle, ajoutez le beurre, l’ail et la sauge hachée. Faites revenir quelques minutes puis retirez du feu.
- Versez le mélange de beurre dans les pommes de terre dans la poêle et ajoutez les quelques feuilles de sauge.
- Transférer au four et cuire encore 10 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés.