Si vous avez quelques amis amateurs de viande, vous aurez certainement envie de réaliser ces boulettes de viande enrobées de bacon ! C’est un apéritif facile en bouchées qui impressionnera tout carnivore difficile en cette période des fêtes. Fabriqué avec deux types de porc différents (filet de porc et bacon), il est aussi charnu que possible. Ajoutez à cela un centre au fromage et une sauce au fromage sur le dessus , et vous obtenez de quoi faire rêver les apéritifs !
Pour le réaliser, il faut d’abord éclaircir quelques tranches de filet pour faciliter la mise en boule. Le filet est ensuite rempli de moutarde et de fromage, puis recouvert de bacon et cuit jusqu’à ce qu’il soit doré. La grande finale ? Une sauce crémeuse au fromage arrosée sur les boulettes de viande cuites au four : délicieuse !
Comment faire des boulettes de viande enrobées de bacon
Préparez le filet de porc. Coupez le gros filet en tranches de ½ pouce. Placez un morceau de pellicule plastique sur la viande et écrasez-la jusqu’à obtenir une épaisseur uniforme. Si vous n’avez pas de maillet à viande, vous pouvez également utiliser une poêle à fond épais, une casserole ou un rouleau à pâtisserie. Badigeonnez les morceaux de filet de porc d’un peu de moutarde jaune. Garnir de fromage râpé et de petits cornichons. Enroulez délicatement le filet sur la garniture pour former une boule.
Enroulez le bacon autour de la boulette de viande. Placez les tranches de bacon en forme de croix sur une planche à découper et placez la boule au centre. Amenez les lanières sur la boulette de viande. Embrocher les boulettes de viande. Placez trois boulettes de viande les unes à côté des autres et insérez une brochette de viande dans chaque boulette de viande. Cuire au four pendant la préparation de la sauce au fromage.
Pour préparer la sauce au fromage, ajoutez le fromage râpé et la crème dans une casserole à feu moyen et remuez jusqu’à ce qu’ils soient fondus. Servir les boulettes de viande avec la sauce au fromage. Versez la sauce cheddar préparée sur les boulettes de viande enrobées de bacon.
Conseils
Si vous préférez plus de douceur, vous pouvez badigeonner les boulettes de viande enrobées de bacon de votre sauce barbecue préférée avant la cuisson.
Pour que les boulettes de viande aient la même forme, vous pouvez les mouler dans un grand bac à glaçons.
Il est facile de personnaliser cette recette selon vos envies :
- Fromage et ciboulette : remplacez la moutarde et les cornichons par de la ciboulette hachée et du fromage frais.
- Doux et épicé : remplacez la moutarde et les cornichons par des poivrons doux hachés et du fromage de chèvre.
- Fruité et festif : remplacez la moutarde et les cornichons par de la sauce aux canneberges et du brie.
Comment conserver les boulettes de viande enrobées de bacon
Il est peu probable qu’il reste des restes, ces boulettes de viande enrobées de bacon partiront vite ! Mais dans le cas peu probable, vous pouvez les conserver dans un contenant hermétique (au réfrigérateur) jusqu’à 3 jours .
Ingrédients
- Filet de porc
- 650g
- Moutarde
- 50 grammes
- Fromage mozzarella
- 150g
- cornichons
- 100g
- Lard
- 100g
- Crème
- 150 ml (2/3 tasse)
- Fromage cheddar
- 120g
préparations
- Étape 1
- Placez le filet de porc sur une planche à découper propre et coupez-le en tranches de ½ pouce.
- Étape 2
- Placez une feuille de pellicule plastique sur chaque tranche et utilisez un maillet à viande pour éclaircir la viande.
- Étape 3
- Utilisez un pinceau pour enduire les tranches éclaircies de moutarde.
- Étape 4
- Garnir de fromage et de cornichons.
- Étape 5
- Roulez le porc autour de la garniture pour former une boule.
- Étape 6
- Placez le bacon en croix sur une planche à découper et placez la boulette de viande au centre. Emballe-le.
- Étape 7
- Placez trois boulettes de viande les unes à côté des autres et insérez une brochette en métal dans chaque boulette de viande.
- Étape 8
- Placer les brochettes de boulettes de viande sur une grande plaque à pâtisserie et cuire au four à 180°C (360°F) pendant 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Vérifiez toujours la température interne du porc avant de le consommer. Il devrait atteindre un minimum de 145°F.
- Étape 9
- Ajouter la crème et le fromage dans une poêle sur feu moyen.
- Étape 10
- Remuer jusqu’à ce que le fromage ait fondu dans la crème.
- Étape 11
- Versez la sauce cheddar préparée sur les boulettes de viande enrobées de bacon.