Avez-vous remarqué dernièrement le prix des désherbants chimiques du type Roundup ? Waouh, que ça coûte cher ! Sans parler de l’impact écologique avec tous les produits chimiques qu’ils contiennent…
En plus, ça ne fonctionne pas super bien pour les mauvaises herbes dans les recoins d’un escalier ou d’une terrasse. Alors, n’y aurait-il pas une alternative moins chère et tout aussi puissante ?
Ingrédients
- 3 litres de vinaigre blanc
- 100 grammes de sel
- du liquide vaisselle
- 1 flacon pulvérisateur vide
Comment faire
1. Mettez le sel dans le vaporisateur vide.
2. Remplissez le reste du flacon avec le vinaigre blanc.
3. Ajoutez une giclée de liquide vaisselle.
Utilisation
Cette solution fonctionne mieux si vous l’utilisez pendant une journée chaude. Vaporisez sur les mauvaises herbes dans la matinée, le produit sera plus actif en se réchauffant au soleil.
Regardez ces photos avant/après :
J’ai pris la première photo juste avant que je ne vaporise le produit sur les mauvaises herbes. La seconde environ 24 heures plus tard.
Ce désherbant maison fonctionne très bien le long des murs de soutènement où les mauvaises herbes aiment se cacher. Mais aussi dans les fissures et entre les briques et sur les allées.
La preuve en photo :
Résultat
Et voilà, vous savez maintenant comment fabriquer ce désherbant radical, surpuissant mais aussi durable
Facile, rapide et efficace de faire un désherbant soi-même, n’est-ce pas ? C’est quand même mieux que d’utiliser du Roundup comme désherbage !
Ça vaut le coup quand même de fabriquer son propre désherbant naturel. En plus, la fabrication de ce désherbant écologique DIY est super facile et économique.
Vous n’allez plus pouvoir vous passer de cette recette bio à base de vinaigre blanc, c’est le meilleur désherbant fait maison.
Avec ce désherbant naturel efficace et puissant, vous allez dire adieu aux mauvaises herbes ! Si vous voulez désherber une grande surface, pas de problème !
Il suffit d’augmenter les quantités de votre désherbant artisanal, en respectant le dosage de cette recette.
Conseils en plus
Attention :
Soyez prudent lorsque vous pulvérisez ce désherbant maison. Même si ce produit est non toxique pour les humains et les animaux, il va tuer toute forme de vie végétale.
Ne l’utilisez pas n’importe où, et surtout pas dans le potager ou sur vos fleurs. Pour enlever les mauvaises herbes dans le gazon par exemple, utilisez plutôt du désherbant maison fait avec du bicarbonate de soude.
Vous pourrez mieux cibler les mauvaises herbes. Une fois la plante affaiblie par le mélange, profitez-en pour retirer la racine…seule manière d’avoir un résultat définitif.
Si vous êtes à la recherche d’une alternative peu coûteuse au Roundup, alors je pense que vous serez ravi des résultats de ce désherbant maison.
Je suis toujours méfiante avec les produits chimiques que l’on pulvérise à proximité des animaux et des enfants. Il est bon de savoir qu’il existe des alternatives saines et qui ne coûtent pas un bras, vous ne trouvez pas ?
Pourquoi ça marche ?
Le vinaigre blanc est un herbicide naturel efficace. C’est grâce à son acidité qu’il est aussi puissant. Sachez que vous pouvez utiliser du gros sel dans cette recette de désherbants ultra puissants.
Il assèche tout aussi bien les mauvaises herbes et les tue. Le liquide vaisselle va rendre votre désherbant plus visqueux, ce qui permet de mieux répartir le produit