Il existe des ingrédients qui peuvent être utilisés comme engrais naturels. Certains d’entre eux sont simplement les pelures qui sont jetées comme humides. Dans un monde où les déchets sont monnaie courante et où l’environnement demande de l’aide, pourquoi ne pas utiliser ces ingrédients comme engrais pour les plantes? Celui en particulier qui est mangé en été, toujours présent dans les tables italiennes, se transforme en un excellent allié.
Ingrédient naturel qui vaut de l’or pour les plantes: comment faire de l’engrais
Les engrais pour les plantes, dans la plupart des cas, sont créés à partir des déchets de fruits et légumes. Non seulement cela, il y a aussi d’autres ingrédients à utiliser, tels que le marc de café, sans que ceux-ci soient jetés à la poubelle.
Les ingrédients de cet excellent engrais naturel sont:
- Pelure de melon;
- Eau.
L’écorce de melon est un excellent élément naturel riche en eau, vitamines et sels minéraux naturels. Tous les facteurs qui aident les plantes du jardin et de la maison à être plus belles et plus fortes.
Tout d’abord, vous mangez la pulpe et ensuite, au lieu de jeter la peau, vous la coupez en plusieurs petits morceaux. Mettez-le dans un récipient, puis versez de l’eau. Couvrir avec une assiette et laisser macérer pendant une journée à l’intérieur.
Immédiatement après, la mousse créée est filtrée afin d’obtenir un engrais naturel excellent et nutritif pour les plantes. Cela peut être utilisé une fois par semaine, en le versant directement sur la terre: il nourrit, hydrate, protège et offre également un peu d’aide pour contrer l’attaque des parasites.
Propriétés de l’écorce de melon
Les pépiniéristes expérimentés recommandent d’utiliser des pelures de melon comme engrais pour chaque type de plante. Ses propriétés nourrissent et garantissent l’approvisionnement nécessaire pour fleurir à l’infini.
Les pelures de fruits en général sont l’ingrédient parfait pour créer un engrais naturel. Riche en potassium et en vitamines, pour une floraison saine et parfaite. Ils peuvent être transformés en liquide, enterrés en morceaux ou mélangés directement.
Un ensemble de propriétés et d’avantages que les plantes vont adorer tout de suite. Comme vu ci-dessus, dans ce cas, il est demandé de créer une mousse souple. Mais avec la tranche de melon, vous pouvez également créer un smoothie, en l’améliorant avec une peau de banane (augmentant ainsi la dose de potassium).
Non seulement cela, les morceaux de melon peuvent également être placés directement sous le sol, laissant leurs propriétés devenir uniques en leur genre. En bref, un délicieux fruit d’été est aussi un économiseur naturel de plantes pour le faire pousser et fleurir indéfiniment.