Aimez-vous les concombres et aimeriez-vous les cultiver en obtenant une bonne récolte? Voici ce qu’il faut utiliser pour donner de la vigueur à la plante.
Excellent aliment pour l’intestin, car il purifie et purifie, le concombre est très apprécié pour ses propriétés et pour cette raison, il est conseillé de l’inclure dans l’alimentation. Cet aliment, grâce à sa teneur en eau et en potassium, est très dépuratif et, s’il est consommé régulièrement, aide à éliminer les toxines et les déchets qui provoquent la rétention d’eau, l’acidité dans le sang, ralentissent le métabolisme, favorisent la formation de cellulite.
Grâce à ses effets purifiants exceptionnels, le concombre est donc indiqué à consommer en salade ou proposé dans d’autres recettes savoureuses. Mais comment avoir un bon approvisionnement à la maison? La culture est simple, mais pour obtenir une récolte abondante et des fruits savoureux, vous devez utiliser un engrais naturel, spécialement préparé avec des pelures d’oignon. Voici comment!
Propriétés des pelures d’oignon
Les pelures d’oignon sont un excellent ingrédient naturel et un excellent engrais pour les plantes, en particulier le concombre. Peu de gens le savent, mais les pelures d’oignon sont un complément exceptionnel pour le sol et contribuent grandement à l’obtention de concombres de qualité en bonne quantité.
À la fois séchées et utilisées dans la version naturelle, les pelures d’oignon sont gratuites car vous pouvez les prendre des oignons que vous achetez au supermarché et donc elles vous permettent également d’économiser de l’argent. Ils vous permettent de préparer facilement une solution liquide ou une infusion pour nourrir le sol, assurant efficacité et polyvalence, beaucoup mieux que d’autres engrais coûteux.
Pelure d’oignon pour concombres
Aider les plants de concombre à bien pousser et se développer est une excellente idée, et vous pouvez le faire en utilisant uniquement de l’engrais naturel. En utilisant un engrais naturel, vous obtenez une grande économie d’argent et en plus vous assurez sur la table un aliment biologique, cultivé sans substances nocives pour la santé. Comment utiliser la pelure d’oignon pour obtenir des concombres en quantité et aussi savoureux? Voici comment procéder :
- Prenez 1 poignée de pelures d’oignon hachées;
- Mettez-les dans le trou dans le sol préparé pour la plante;
- Couvrez-les de terre, puis plantez du concombre;
- Rapprochez la terre du semis et de l’eau.
Avec cette grande aide à partir du moment où vous plantez le concombre, vous assurerez vigueur et force à la plante et elle poussera de manière luxuriante. Vous pouvez également utiliser les peaux pour débarrasser la plante des parasites, en les répandant sur le sol autour de la plante.
Engrais liquide avec pelures d’oignon
Alternativement, vous pouvez également préparer un engrais liquide naturel à base de pelures d’oignon. Voici comment procéder :
- Prenez une poignée de pelures d’oignon hachées;
- Mettez-les dans un récipient en verre;
- Versez à l’intérieur 1 litre d’eau chaude;
- Laisser infuser la solution pendant 6/12 heures.
Une fois le temps écoulé, filtrez la solution et versez-la à la base de la plante 1 fois toutes les 2 semaines. Ou, vous pouvez pulvériser la solution sur les feuilles 1 fois tous les 10/14 jours. Les concombres pousseront luxuriants et vous obtiendrez une récolte enviable!
En plus de préparer de l’engrais liquide, avec les pelures d’oignon, vous pouvez obtenir une véritable infusion pour guérir les plants de concombre et obtenir une belle récolte. Voici ce dont vous avez besoin pour préparer la perfusion :
- 100 grammes de pelures d’oignon;
- 5 litres d’eau tiède.
Mélangez les deux ingrédients et gardez le mélange pour infuser pendant cinq jours, puis filtrez-le. Cette infusion d’oignon doit ensuite être pulvérisée sur les plants de concombre au moins trois fois tous les cinq jours. La solution vous permet de vous débarrasser des acariens des plantes, mais aussi des puces, des pucerons et des moucherons.
En même temps, il est idéal pour arroser les concombres sans jaunir les feuilles. Pour éviter le jaunissement, pulvériser une infusion d’oignon 2-3 fois pendant l’été, en utilisant un arrosoir commun.