Les chaussures font-elles mal ? Voici 6 astuces pour les mettre à l’aise

Il n’y a pas d’accessoire plus élégant et distinctif que la chaussure ! Il définit notre style en fonction de son type !

Si nous devons faire du sport, nous avons la sneaker . Si la soirée demande plus de formalité, mieux vaut opter pour un talon haut ou moyen.

Mais, on le sait très bien, les chaussures peuvent vraiment torturer nos pieds , surtout si elles sont inconfortables voire neuves !

Mais avec une série de petits tricks et de home tricks, nous pouvons les rendre beaucoup plus confortables, même s’ils font mal !

L’astuce de grand-mère

Cette méthode a toujours fait de lui ma grand-mère quand je disais que les chaussures me faisaient si mal ! C’est vraiment très simple mais tout aussi efficace, super si la chaussure est très serrée !

Prenez beaucoup de papier (ainsi que celui des chaussures) et enroulez-le bien.  Ensuite, prenez de l’ alcool et faites-le tremper ! Vous pouvez également utiliser un spray et vaporiser, pour mieux orienter la solution.

Insérez le papier humide à l’intérieur de la chaussure , jusqu’à la pointe, et poussez bien. Façonnez le papier en le façonnant. Laissez le tout reposer pendant la nuit.

Au fur et à mesure que l’alcool s’évapore, cela aidera la chaussure à s’élargir .

La glace

Cette méthode est un peu plus inhabituelle, mais on dit qu’elle est souvent utilisée surtout par les show people !

Il y a des chaussures qui sont au départ très serrées et ça peut être une torture de les porter ! Selon cette méthode, vous aurez besoin d’un simple sac alimentaire , du genre à congeler.

En étant très prudent, remplissez les sachets d’eau, juste assez pour pouvoir entrer dans la chaussure à ramollir . Ensuite, scellez et glissez la «forme d’eau» dans la chaussure.

Puis directement au congélateur ! L’eau, passant du liquide au solide , exercera une telle pression pour donner forme à notre chaussure.

Porte- Les!

Cela semble banal et évident, mais c’est en fait l’une des meilleures méthodes contre les chaussures inconfortables.

En règle générale, les chaussures ont tendance à prendre la forme de notre pied . Plus nous les portons, plus ils sont confortables.

Par conséquent, nous vous recommandons un petit “exercice” qui sera bon pour vos chaussures et vos pieds. Disons que vous avez un événement important et que vous devrez porter des talons récemment achetés, mais seulement pour vous voir ressentir des ampoules .

Si vous le pouvez, gardez la chaussure que vous décidez de porter tous les jours pendant au moins une demi-heure . Il sera beaucoup plus confortable et moins hostile au moment de la cérémonie ou de l’événement !

Pomme de terre :

Ce remède est un peu inhabituel, mais vous pouvez essayer. Le concept clé est de maintenir l’ humidité dans la chaussure , afin qu’elle “ne rétrécisse pas”.

Pour ce faire, vous pouvez agir de deux manières : la première consiste à tamponner la chaussure de temps en temps avec un chiffon humide.

La seconde consiste à utiliser une pomme de terre , riche en amidon, qui permet de maintenir l’ humidité de la chaussure , absorbant même les mauvaises odeurs détestées !

Attention tout de même ! Les étiquettes de lavage sont indispensables pour le rangement et le nettoyage de la chaussure. N’exagérez pas l’humidité et assurez-vous que vous pouvez l’utiliser.

Des chaussettes

Si les chaussures font mal et que vous voulez les rendre un peu plus confortables, quelle méthode est “plus rapide” que la chaussette ?

En l’utilisant, vous créerez une couche supplémentaire sur la plante du pied, ce qui permettra à la chaussure de mieux se mouler et de s’élargir.

Vous n’avez pas besoin d’une chaussette très épaisse, mais suffisamment “double” pour vous permettre de faire ce changement.

La chaleur : 

Ensuite, il y a ceux qui utilisent la chaleur pour rendre leurs chaussures plus confortables à l’aide du sèche – cheveux .

Pour ce traitement, vous devrez garder vos chaussures. Portez également des chaussettes , pas trop épaisses, à la fois pour protéger les pieds et pour faciliter l’élargissement de la chaussure.

Après vous être préparé, allumez le sèche-cheveux en le gardant à environ 15 cm de vos pieds . La chaleur produite adoucira la chaussure.

N’oubliez pas…

Voici quelques conseils à ne pas oublier :

  • si vous utilisez toujours des chaussures de qualité , le risque de vous blesser au pied diminue ;
  • sur le marché, il existe différents types d’accessoires pour rendre les chaussures un peu plus confortables, tels que des coussinets en silicone .
  • à coup sûr, nous pouvons trouver des sachets de gel de silice dans la maison , qui absorbent l’humidité et empêchent la chaussure de rétrécir.
  • dans la mesure du possible, on peut légèrement plier et tordre la chaussure avant de l’enfiler.
  • mettre de petites taches autour des orteils peut diminuer le frottement avec la surface de la chaussure.

Mises en garde

Nous vous rappelons de toujours suivre les instructions de production, pour le nettoyage et l’entretien de la chaussure. Ils sont indispensables pour ne pas les ruiner.