Si vous aimez les salades, cet article vous sera très utile. Nous vous apprendrons comment faire pousser de la laitue dans votre propre jardin. De plus, vous pouvez le cultiver de manière biologique, sans aucun pesticide ni produit chimique, ce qui améliorera ses bienfaits pour la santé. Mais voyons d’abord quels sont les bienfaits de ce légume.
BIENFAITS
Nous savons que la laitue est délicieuse. Mais saviez-vous qu’elle est très bonne pour la santé ?
Elle regorge de vitamines A et K. La vitamine K est essentielle à la santé optimale du sang et des os, tandis que la vitamine A joue un rôle dans la fonction immunitaire, la vision, la reproduction et la communication cellulaire.
Elle est riche en composés anti-inflammatoires essentiels et peut même améliorer votre taux de cholestérol et résoudre les problèmes d’insomnie.
La cultiver chez soi est donc un grand bonus. Poursuivez votre lecture et suivez nos conseils à la lettre !
Cultiver la laitue à la maison
Même si vous êtes étranger au jardinage, ce sera super facile. Tout ce dont vous avez besoin est une souche et un peu d’eau.
Achetez une laitue fraîche biologique et préparez votre salade. Laissez une tige 1-2 pouce à la base.
Remplissez un pot avec un pouce d’eau et placez la tige à la verticale. La base de la tête doit être dans l’eau avec les feuilles pointées vers le plafond.
Laissez-le dans un endroit ensoleillé pendant 10-12 jours. Arrosez si nécessaire. Après 10 à 12 jours, vous pouvez récolter les feuilles fraîchement cultivées et faire votre propre salade.