Comment préparer la chiacchiere du Carnaval de Sal De Riso
Les chiacchiere sont une friandise de Carnaval appréciée et préparée dans toute l’Italie, même si elle porte des noms différents : voici la version du chef pâtissier Sal De Riso.
Ils sont croquants et très parfumés, un vrai régal pour le palais : parlons du bavardage de Sal De Riso , le grand pâtissier de la côte amalfitaine qui les propose à la télévision depuis des années avec une recette très simple aux résultats sûrs. Les Chiacchiere sont le doux symbole du Carnaval et sont l’un des rares plats “unitaires” en Italie. Vous pouvez les trouver partout dans la botte, peut-être avec des noms différents et quelques petites variations insignifiantes, mais la recette et la procédure sont toujours les mêmes, tout comme le goût incomparable. La recette, comme mentionné, est très simple et la tradition est respectée dans les moindres détails même si l’auteur est exceptionnel comme Salvatore De Riso .
La recette de la Chiacchiere de Carnaval par Sal De Riso
Voici les ingrédients dont vous avez besoin pour préparer le bavardage de Sal De Riso.
- 500 g de farine
- 100 g de beurre
- 75 g de sucre
- 75 ml de vin blanc
- 3 oeufs
- zeste d’agrumes au goût
- cannelle au goût
- vanille au goût
- Huile de tournesol au goût
Pour commencer, mettez les œufs entiers, le sucre, une pincée de cannelle, une pincée de sel, les gousses de vanille le tout dans un très grand bol ou dans le bol du mélangeur planétaire. Commencez à mélanger puis ajoutez la farine : rappelez-vous que pour cette recette il vous faut une farine forte, au moins 240W .
Ajouter le vin blanc ou un autre type d’alcool puis les zestes d’agrumes. Continuer à mélanger et ajouter le beurre. La pâte sera prête quand vous la verrez lisse et quand elle se décollera sans problème des parois du bol.
Laisser reposer au moins une heure puis utiliser le rouleau à pâtisserie pour créer une feuille très fine, semblable à celle d’une lasagne. Même un fabricant de pâtes est bien, pour vous aider avec le travail.
Couper la pâte, éventuellement avec une molette pour donner au broutard la forme dentée caractéristique et faire frire dans une grande quantité d’huile de tournesol à 180°C . Quelques secondes de cuisson suffisent, vu la pâte fine : quand vous les voyez bien dorées et gonflées vous pouvez les sortir de la marmite et les déposer sur une plaque préalablement recouverte de papier absorbant.
Laissez refroidir puis neigez du sucre en poudre sur vos petits pains pour une touche de douceur supplémentaire.