Ingrédients
- lait chaud
- 240 ml (1 tasse)
- Sucre
- 20 g (2 cuillères à soupe)
- Œuf
- 1
- Levure sèche
- 7 g (1 1/2 c. à thé)
- Farine tout usage
- 440 g (3 1/2 tasses)
- Sel
- 2 g (1/2 c. à thé)
- beurre ramolli
- 30 g (2 cuillères à soupe)
Il s’agit d’une recette de pain facile et polyvalente pour des pains à hot-dog faits maison . Il est parfait lorsque vous voulez faire des hot-dogs lors de barbecues ou de fêtes d’été. Comme nous le savons tous, le fait maison a toujours meilleur goût – et cette recette est certainement meilleure que celles achetées en magasin. Sans conservateurs ni additifs ajoutés, vous savez exactement ce qui se passe dans vos pains à hot-dog.
Contrairement aux pains à hot-dog de la Nouvelle-Angleterre qui sont généralement fabriqués avec l’ajout de lait en poudre, cette recette de hot-dog est faite avec du lait pur , ce qui le rend doux et moelleux , sans être trop dense. Avec quelques ingrédients de base (lait, sucre, levure, farine et beurre), vous pourrez réaliser ces pains à hot dog maison. Dites adieu aux pains à hot-dog secs achetés en magasin qui s’effondrent si facilement !
Ingrédients du pain à hot-dog
Lait – utilisez du lait entier chaud (vous pouvez également utiliser du lait végétal).
Sucre – cette recette demande du sucre granulé.
Levure – assurez-vous d’utiliser de la levure active qui n’a pas expiré. Pour le vérifier, mélangez la levure dans ½ tasse d’eau et 1 cuillère à soupe de sucre. Si au bout de 15 minutes, elle devient mousseuse, la levure est active et utilisable.
Farine – utilisez de la farine tout usage (pas de la farine à pain).
Beurre – le beurre doit être mou et à température ambiante.
Comment faire des pains à hot-dog
Faire des pains à hot-dog est plus facile que vous ne le pensez.
Faire la pâte
Pour faire la pâte, commencez par mélanger le lait avec le sucre, l’œuf et le sel. Saupoudrer de levure sèche et fouetter pour combiner. Ajouter les ingrédients secs aux ingrédients humides et pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
Pétrir le beurre dans la pâte et former une boule. Laisser lever. Cela prendra environ une heure selon la température ambiante.
Comment façonner des pains à hot-dog
Diviser la pâte en 10 morceaux. Rouler chacun en forme de petit hot-dog. Il ne doit pas être trop gros car la pâte va encore lever et doubler de volume. Mettez les petits pains de côté pour lever (cela devrait prendre environ 30 minutes).
Cuisson des pains à hot-dog
Badigeonnez les pains à hot-dog d’œuf battu, cela créera une belle finition brillante sur les pains. Cuire au four à 180°C/350°F pendant 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés et bien cuits.
Conseils
Ajoutez plus de fibres aux pains à hot-dog (et rendez-les légèrement plus sains) en remplaçant la moitié de la farine par de la farine de blé entier.
Rendez-les végétaliens en utilisant du lait de coco et du beurre végétalien. Pour omettre l’œuf, vous pouvez le remplacer par 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues + 3 cuillères à soupe d’eau.
Idées de remplissage de petits pains à hot-dog
Il y a tellement de façons délicieuses de déguster des hot-dogs… les possibilités sont infinies ! Voici quelques-uns de nos favoris:
- avocat et bacon
- choucroute et moutarde
- tomate, cheddar et oignon
- oignon caramélisé et cheddar
Comment conserver des pains à hot-dog faits maison
Conservez les brioches dans un contenant hermétique. Contrairement aux petits pains achetés en magasin qui contiennent des conservateurs, ces petits pains ne durent pas longtemps, il est donc préférable de les manger le jour même.
Pouvez-vous congeler des pains à hot-dog?
Vous pouvez congeler des pains à hot-dog crus et cuits. Pour congeler des petits pains non cuits , façonnez-les en forme de hot-dog (après la première levée, avant la deuxième levée) et placez-les sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin. Placer au congélateur pendant quelques heures, puis transférer dans un sac en plastique refermable. Lorsque vous souhaitez les faire cuire, laissez-les décongeler au réfrigérateur, puis laissez-les lever environ une heure.
Pour congeler des petits pains cuits au four, laissez-les d’abord refroidir, puis transférez-les dans un contenant hermétique. Laissez-les décongeler avant de les griller légèrement.