Commencez par battre en crème 125 g de sucre, 4 jaunes d’œufs, du beurre et 1 œuf entier. Tamiser la farine avec la levure chimique et incorporer. Diviser ensuite la pâte dans 2 moules à pâtisserie (j’utilise aussi un moule de 26 cm et un de 28 cm) ou conserver la moitié de la pâte et cuire dans une 2ème étape.
4 Battre les blancs d’œufs en neige ferme et saupoudrer de 200 grammes de sucre. Étendre la moitié du mélange de blancs d’œufs sur la pâte et saupoudrer de la moitié des amandes.
Faites maintenant cuire les deux bases à environ 160 °C pendant environ 25 à 30 minutes.
Ensuite, divisez une base (le plus petit plat de cuisson pour moi) en environ 12 morceaux immédiatement après la cuisson (appuyez avec un couteau bien aiguisé) et laissez de côté.
Placez un cercle à gâteau autour de la grande base.
Versez ensuite le jus de cerise aigre et complétez avec de l’eau jusqu’à environ 400 à 450 ml Faites chauffer et vous devez également incorporer la poudre de pudding mélangée – quand elle épaissit, retirez du feu et ajoutez les cerises aigres. Laisser refroidir brièvement et étaler sur la base inférieure.Fouetter la crème jusqu’à ce qu’elle soit ferme et étaler sur les cerises.
Répartissez maintenant les 12 morceaux de gâteau sur le dessus.
Conseils:
Ne vous inquiétez pas si la base semble très fine lors de l’étalement, la masse protéinée et les amandes font d’excellentes bases ! Étant donné que cette forme supérieure est plus petite pour moi, les 12 pièces ont suffisamment d’espace. Il est important de séparer la base après la cuisson afin que la crème ne soit pas pressée lors de la coupe pour plus tard.
Enfin, vous pouvez également faire gicler la crème sur les cerises – c’est très joli.