Pendant la période des fêtes, nous étions nombreux à préparer de nombreuses gourmandises qui ont rendu fous de joie les papilles de nos convives et nous-mêmes , et nous avons utilisé le four pour cuisiner ces plats .
Cet appareil nous donne la possibilité de préparer nos plats à l’aide de la chaleur dégagée et est particulièrement utile pour les recettes qui doivent être cuites à l’intérieur.
Four : comment le nettoyer soigneusement
En fait, de nombreux délices n’auraient pas le même goût s’ils étaient préparés différemment, et pour d’autres, leur composition rend tout simplement impensable leur préparation avec un autre mode de cuisson que le four .
Qu’elles soient salées ou sucrées, il existe de nombreuses recettes qui nécessitent une cuisson au four et, comme nos ustensiles se salissent, certains ingrédients s’échappent souvent de la poêle. Cela crée des croûtes difficiles à enlever , comme des restes ou des morceaux de biscuits ou d’autres ingrédients qui s’échappent lors de la cuisson.
C’est pourquoi il est nécessaire de nettoyer soigneusement le four . Pour ce faire, nous utilisons les produits les plus adaptés et veillons à ne pas endommager l’appareil avec des produits qui pourraient l’endommager. Mais parfois, malgré nos efforts, nous ne parvenons pas à nettoyer correctement notre appareil et des traces de saleté restent sur le four , nous faisant perdre du temps en raison du travail effectué.
Pour gagner du temps et de l’argent, il existe une méthode transmise par les grands-mères et utilisée par les ménagères les plus expertes qui nous permet de nettoyer impeccablement notre four en quelques minutes seulement.
La façon de procéder
Il faut d’abord porter des gants pour ne pas rouiller notre peau, puis on prend une bassine d’ eau chaude , même si elle est petite, et on y plonge une tablette pour lave-vaisselle pendant quelques secondes. On frotte la tablette sur la porte de notre lave-vaisselle .