Formule au café et à la cannelle pour faire pousser les cheveux

Une belle chevelure vous pouvez le faire sans recourir à des traitements coûteux. La caféine en plus d’être bonne pour combattre la cellulite et réduire les cernes, elle est excellente pour faire pousser les cheveux plus vite et les rendre plus forts. Pour cela, vous n’avez besoin que de shampoing au café et à la cannelle.  Continuez à lire et je vais vous expliquer comment faire une bombe de shampooing au café et à la cannelle pour obtenir des cheveux plus longs et plus sains.

L’ International Journal of Dermatology a montré que la caféine améliore l’apparence de nouveaux cheveux, qui à leur tour naissent beaucoup plus sains et plus forts, faisant pousser les cheveux sans casser.

Bienfaits du shampoing au café 

  1. Exfolier le cuir chevelu
  2. Eviter la chute des cheveux
  3. Stimule la croissance
  4. Favorise la circulation du cuir chevelu
  5. Donne brillance et force
  6. Assombrit les cheveux clairs et gris

Comment faire du shampoing au café pour faire pousser les cheveux

Vous avez besoin: 

  • Un demi-litre de shampoing (celui que vous utilisez régulièrement)
  • 6 cuillères à soupe de café moulu

Vous pouvez le faire de deux manières :

Shampoing au café (option 1)

C’est le plus facile et le plus simple pour quand vous avez peu de temps. Vous mélangez le café moulu avec le shampooing et l’appliquez immédiatement. Il suffit de le laisser reposer sur le cuir chevelu par un léger massage, pendant 3 ou 5 minutes et de rincer à l’eau tiède.

Shampoing au café (option 2)

Vous devez d’abord faire bouillir la même quantité de café, dans 250 ml. d’eau, pendant 5 minutes. Reposez le mélange pendant 24 heures puis vous devez filtrer le liquide du shampoing.

La consistance est moins épaisse et pâteuse, mais étant à l’état liquide, elle peut mieux pénétrer le cuir chevelu. Vous pouvez l’utiliser tous les trois jours, c’est-à-dire qu’un jour vous utilisez votre shampoing normal et un autre celui avec du café.

A quoi sert le café dans le shampoing ?

l shampooing café fortifie le follicule pileux en empêchant la mèche de tomber, de se fissurer à la brosse et en même temps, favorise la croissance de celle-ci.

La caféine a la capacité de diriger l’action dans les follicules du cheveu, aidant à réguler la croissance. En outre, il peut aider à restaurer la croissance ou à prévenir la chute anormale des cheveux.

Quels effets le café a-t-il sur les cheveux

Une étude publiée par l’ International Journal of Dermatology indique que la caféine inhibe l’hormone dihydrotestostérone (DHT), qui fragilise les cheveux, les faisant tomber. Par conséquent, lors de l’utilisation du shampoing au café, le follicule pileux est renforcé, empêchant la chute des cheveux et stimulant la croissance.

Comment préparer le shampoing au café et à la cannelle

  • 1 tasse de shampoing
  • 3 cuillères à soupe de café moulu
  • ¼ tasse d’eau chaude
  • Une cuillère à soupe de cannelle

Mélangez la cannelle et le marc de café avec 1/4 tasse d’eau chaude, puis mélangez avec le shampooing. Laissez-le reposer pendant au moins 24 heures avant de l’utiliser.

Maintenant que vous savez comment faire le shampoing au café et à la cannelle , lavez-vous les cheveux au moins 3 fois par semaine avec pour obtenir des résultats en un rien de temps.