Étalez un peu de bicarbonate de soude entre les carreaux de votre maison : La raison est incroyable

Saviez-vous que répandre du bicarbonate de soude entre les carreaux peut créer un effet surprenant ? L’effet vous surprendra et vous utiliserez toujours du bicarbonate de soude pour nettoyer vos articulations. On vous explique ici comment faire !

Nettoyer l’espace entre les carreaux est un   travail exigeant, voire difficile, mais le laisser ainsi n’est pas hygiénique et semble également inesthétique.

Les joints de sol sont l’une des choses essentielles qui doivent être nettoyées par tous ceux qui aiment une maison parfaitement propre, et   lorsqu’ils sont recouverts de coulis blanc, il est impossible de les laisser sales.  En effet, le coulis devient plus foncé et on peut voir que de la saleté s’est accumulée entre les carreaux, ainsi que bien évidemment des germes et des bactéries.

Qu’il s’agisse de sols, de carrelage de salle de bain ou de cuisine, le nettoyage des joints est une activité qui doit être effectuée régulièrement pour les garder aussi propres et hygiéniques que possible.

Mais   que pouvez-vous faire pour éviter les dommages aux articulations et obtenir des résultats parfaits ?  Parfois, les produits professionnels peuvent contenir des substances qui attaquent et endommagent les espaces entre les carreaux. Il est donc conseillé d’utiliser des produits ou des ingrédients naturels que l’on trouve facilement chez soi.

Parmi eux,   on retrouve le bicarbonate   , un   ingrédient naturel et dégraissant   qui allège les joints et leur donne un aspect neuf sans les altérer. Le bicarbonate de soude est utile pour de nombreux travaux à effectuer à la maison, mais il peut également être utilisé à de nombreuses autres fins,   comme nettoyer l’évier et le déboucher d’éventuels bouchons   .

Apprenez à utiliser du bicarbonate de soude dans l’évier et à nettoyer les espaces entre les carreaux pour détacher la saleté et débarrasser les espaces des germes et des bactéries !

Nettoyer l’évier avec du bicarbonate de soude

Dans ce cas, il suffit généralement   d’en verser une poignée dans l’évier   , d’ajouter immédiatement le vinaigre et l’évier est immédiatement débarrassé de tout blocage. Mais comment ajuster le dosage ? C’est comme ça que c’est fait:

  • Un litre d’eau
  • 100 g de poudre à dos
  • 100g de sel

Ce mélange est idéal   pour nettoyer les tuyaux d’évier   et est vraiment efficace. Faites bouillir un litre d’eau dans une casserole, puis versez-le dans un bol et ajoutez environ 100 grammes de bicarbonate de soude et 100 grammes de sel.

Mélangez soigneusement la solution de sel et de bicarbonate de soude,   versez-la dans le drain de l’évier bouché    et   versez-y immédiatement de l’eau bouillante.  Laissez reposer quelques minutes et répétez le processus jusqu’à ce que le drain de l’évier soit clair.

Pourquoi étaler du bicarbonate de soude entre les carreaux ?

Utiliser du bicarbonate de soude entre les carreaux est un remède de grand-mère efficace qui garantit des résultats impeccables. Nettoyer   les petits espaces entre les carreaux avec cet ingrédient naturel   est une excellente idée car il donne des résultats très satisfaisants et cela se ressent lorsque vous l’utilisez.

Vous pouvez nettoyer les joints des carreaux aussi souvent que vous le souhaitez avec du bicarbonate de soude au lieu d’utiliser des produits contenant de l’eau de Javel, qui endommagent les carreaux et provoquent également des trous entre les interstices. Ci-dessous la marche à suivre pour utiliser correctement le bicarbonate de soude sur le carrelage !

Comment utiliser le bicarbonate de soude sur les carreaux

Voici ce dont vous avez besoin pour obtenir un coulis impeccable :

  • 100 g de poudre à dos
  • 200 ml d’eau

Mélangez les deux ingrédients et pétrissez jusqu’à obtenir une masse épaisse que vous  pourrez étaler sur la surface à traiter.  Utilisez également une petite brosse pour frotter les lignes de coulis et éliminer toute saleté accumulée.

Laisser agir le mélange pendant au moins 20 minutes   afin que les saletés restantes puissent ramollir, puis continuer à frotter pendant quelques minutes et enfin sécher les carreaux avec un chiffon en microfibre humide et essoré.

Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude dilué.   Dissoudre simplement 50 g de bicarbonate de soude dans 500 ml d’eau et verser la solution dans un flacon pulvérisateur.  Vaporisez le mélange sur les joints et laissez agir quelques minutes, puis frottez avec la brosse à linge et séchez avec un chiffon en microfibre.