Des plantes saines – un régal pour les yeux

uite aux différents confinements, une étude a montré que de plus en plus de personnes se sont rapprochées du soin des plantes et de la verdure. En effet, même ceux qui n’ont pas beaucoup d’espace n’ont pas renoncé à acheter quelques plantes à étaler sur les rebords de fenêtres ou dans leur salon.

Cela s’est produit parce qu’il a été démontré que prendre soin des plantes aide à apaiser les tensions. De plus, certaines plantes d’intérieur (et non) peuvent également avoir des effets bénéfiques sur l’air que nous respirons dans nos maisons. Certains, en fait, sont même capables d’absorber le formaldéhyde et d’autres substances dangereuses, couramment contenues, par exemple, dans les peintures.

Cependant, il n’est pas toujours possible de faire pousser vos plantes luxuriantes et saines. Cela peut arriver pour diverses raisons. L’un d’eux est une mauvaise fertilisation . Tout le monde n’a pas la main verte et n’est pas capable de comprendre quand fertiliser et comment. Heureusement, certains ingrédients naturels sont très puissants pour nos plantes. Découvrons-en un qui est encore plus fort que l’eau.

L’ingrédient plus fort que l’eau à utiliser pour nos plantes est en fait à base d’eau et nous le jetons généralement parce que nous ne savons pas quoi en faire. C’est l’eau de cuisson du riz qui, avec ses propriétés, peut être très bénéfique pour les légumes.

C’est un liquide blanc, plus ou moins dense, que l’on jette habituellement dans l’évier. C’est parce que nous ignorons qu’il est très riche en nutriments, qui est utilisé dans l’agriculture avec un double objectif.

La première consiste à hydrater la plante. Deuxièmement, pour le nourrir car il est riche en minéraux (potassium, magnésium, etc.) qui aident les plantes à pousser plus fortes, plus saines et plus rapides. De plus, l’eau de riz contient également les glucides et les amidons nécessaires aux micro-organismes du sol pour faire leur travail.

Pour l’utiliser, vous devez mettre le riz dans un bol rempli d’eau. Il faut le rincer abondamment à l’eau , avec les mains, en le frottant. Alternativement, vous pouvez utiliser l’eau de cuisson. La prochaine opération consistera à filtrer l’eau avec un tamis afin d’en retirer le riz .

Avec cette eau, arrosez vos plantes au moins trois fois par semaine . Surtout en été, arroser le riz avec de l’eau doit être fait après cinq heures de l’après-midi. De cette façon, il y aura moins d’évaporation et le sol absorbera tous les nutriments utiles aux plantes.