Comment utiliser le savon jaune pour économiser sur les détergents

Appelé également savon mou à base de potassium, ce savon contient de l’huile de coco et des sels de potassium capables de dégraisser en profondeur les différentes surfaces sans les endommager. Je vous invite à découvrir ces différentes manières d’utilisation !

Pour les toilettes :

Le savon jaune peut être utilisé pour nettoyer en profondeur les toilettes et enlever les taches jaunes que l’on trouve souvent à l’intérieur. De plus, il peut également laisser une bonne odeur !

Tout ce que vous avez à faire est de prendre un petit morceau de savon jaune, le façonner avec vos mains jusqu’à obtenir la forme désirée et le coller directement sur la paroi des toilettes, en veillant à ce qu’il soit en contact avec l’eau lorsque vous tirez la chasse.

Cependant, nous vous suggérons de ne pas le coller à l’endroit où le jet d’eau est le plus puissant, car il pourrait se détacher immédiatement. Ensuite, tirez la chasse et voilà : vos toilettes seront toujours propres et parfumées !

Pour nettoyer les sanitaires

En plus des toilettes, le savon jaune est également capable de nettoyer en profondeur les sanitaires jaunis et d’enlever les éventuelles taches. Il vous suffit donc de prendre un petit morceau de savon jaune, de l’ajouter dans un seau contenant de l’eau très chaude ou bouillante et d’attendre qu’il fonde.

Ensuite, trempez une éponge dans le mélange obtenu et passez-la sur les surfaces de vos sanitaires : ils seront nettoyés en un rien de temps !

Pour les surfaces en acier

Les surfaces en acier ont souvent des taches et des marques qui ont tendance à les ternir et à leur faire perdre toute leur brillance. Mais ne vous inquiétez pas, car le savon jaune est une bénédiction pour polir les surfaces en acier, telles que la plaque de cuisson, l’évier, la hotte, le réfrigérateur, etc. Prenez donc une boule de ce savon et versez-la dans un bol d’eau.

Ensuite, trempez une éponge dans le mélange ainsi obtenu et passez-la plusieurs fois sur l’acier à polir en frottant. Si ces surfaces présentent des taches incrustées de graisse, vous pouvez également frotter directement l’une de ces boules sur la tache.

Notez qu’il ne faut pas utiliser d’éponges abrasives sur les surfaces en acier, car cela pourrait les rayer.

Pour l’argent

Appliquez donc un petit morceau de savon jaune sur la partie douce d’une éponge, puis ajoutez un peu de bicarbonate, en veillant à ne pas en abuser pour ne pas rendre ce composé trop abrasif.

Ensuite, frottez-le sur l’argent jusqu’à élimination de l’oxydation, rincez et séchez soigneusement avec un chiffon en coton : adieu l’oxydation, votre argent brillera comme neuf !

Pour le linge

Versez donc une boule de savon directement dans le tambour de la machine à laver et lancez le cycle de lavage : vos vêtements seront propres, blanchis et parfumés comme jamais !

Si vos vêtements sont assez sales, vous pouvez également ajouter plusieurs boules de savon jaune dans le tambour pour intensifier la fonction dégraissante de ce détergent fait maison !