La moisissure peut être considérée comme un véritable fléau, en particulier en hiver dans les maisons, caves et greniers. Outre les conséquences esthétiques qui peuvent donner une image de négligence et d’usure de la maison, les conditions de moisissure peuvent également poser de graves problèmes sanitaires. Je vous propose d’essayer cette méthode qui pourrait vous aider au quotidien.
Les étapes :
- Si vous observez de la moisissure dans votre cuisine, salle de bain, cave, grenier, garage ou placard, prenez rapidement des mesures. Favorisez la circulation de l’air pour éliminer l’excès d’humidité.
- Vérifiez que l’humidité s’est dissipée et que les surfaces sont sèches, puis procurez-vous une bougie.
- Elles coûtent un peu moins de 50 cents, mais soyez vigilant car elles sont fabriquées à partir de paraffine. Peu importe la couleur, ce qui est important, c’est la substance dans laquelle elle est faite.
- Passez plusieurs fois dessus en insistant sur les jointures, comme si vous utilisiez un crayon gomme.
- Avant tout, inspectez la bougie et vous verrez qu’elle aura attiré toutes les impuretés. Nettoyez avec un chiffon et effectuez un deuxième passage, répétez ces étapes jusqu’à ce que la surface soit propre. Ensuite, utilisez également la méthode sur les carreaux ou les murs pour créer une barrière protectrice. La paraffine éliminera les restes de moisissure et les empêchera également de se former.
- Une fois que tout est en ordre, pensez à répéter ce processus une fois par mois pour éliminer définitivement l’humidité.