Comment préparer l’oléolite de romarin qui soulage la douleur, guérit le rhume et repousse les cheveux

Les huiles naturelles sont une alternative simple et efficace pour profiter des propriétés des plantes médicinales et aromatiques. Grâce aux oléolites, nous pouvons conserver leurs propriétés grâce à un processus de macération.

L’huile de romarin est utilisée depuis des siècles pour ses propriétés curatives. Sa capacité à stimuler la circulation sanguine et la pousse des cheveux fait de cette huile un excellent remède pour traiter la chute des cheveux.

De plus, ses propriétés antiseptiques et antibactériennes en font un excellent remède contre les pellicules et la dermatite séborrhéique.

Il est très efficace pour soulager les douleurs musculaires et articulaires ainsi que les problèmes circulatoires comme les varices et les jambes fatiguées. Appliquez-le simplement directement sur la zone affectée et massez.

L’oléolite de romarin peut également être utilisée comme décongestionnant des voies respiratoires, pour traiter le rhume, la grippe et d’autres maladies respiratoires. Dilué, il peut être utilisé pour lutter contre la mauvaise haleine, les maux de ventre et les flatulences.

Pour préparer l’oléolite de romarin il vous faut : un peu de romarin frais, une huile de support (amande, olive ou tournesol), un pot en verre hermétique, un pot en verre opaque.

Désinfectez le pot en verre avec de l’alcool, puis lavez bien la plante en enlevant toutes les parties en mauvais état et en la séchant bien une fois terminé.

Versez tout le romarin dans le pot, puis versez l’huile de support jusqu’à ce qu’il soit complètement plein. Fermer, agiter et conserver dans un endroit frais et sombre pendant 40 jours. Secouez quotidiennement.

Une fois le temps préétabli écoulé, filtrez l’oléolite et versez-la dans un bocal en verre opaque, afin qu’elle conserve au mieux ses propriétés.