Comment prendre soin du citronnier quand il commence à fleurir

Lorsqu’elle est en fleurs, la plante a besoin de soins spécifiques pour qu’elle pousse en bonne santé et forte.

Le citronnier produit des fleurs blanches très parfumées, qui donneront alors évidemment naissance à ses fruits très appréciés : les citrons, en fait.

Quand elle commence à fleurir, la plante est dans une phase très délicate et pour cette raison, elle doit être prise en charge pour que la floraison soit prolongée et réussie.

Voyons donc ce que nous pouvons faire en ce moment particulier.

  1. Eau: donner de l’eau aux plantes, vous savez, est très important. Cependant, en ce qui concerne les citrons en fleurs, il faut faire attention aux doses: assurez-vous qu’au moins 4 cm du sol environnant est bien sec avant de donner de l’eau. Si, par contre, le citron est dans des pots, vous pouvez l’arroser plus fréquemment.
  2. Lumière: Le citronnier a besoin de beaucoup de lumière pour pousser en bonne santé et luxuriant. Pour cette raison, surtout s’il est en pot, exposez-le à la lumière directe dès le début du printemps.
  3. Engrais: pour développer de nouvelles fleurs, la plante a besoin de nutriments. Ceux-ci peuvent être complétés à l’aide d’engrais naturels, surtout si la plante est cultivée en pots.