Comment planter des kiwis dans un pot étape par étape.

Bonjour les amis, aujourd’hui, à cette occasion, je partage des informations sur la façon de faire pousser des kiwis dans un pot , afin que vous ayez un fruit frais à la maison. Vous trouverez ici toutes les informations sur la culture du kiwi en pot !

Chaque fois que nous entendons le mot kiwi, une image de fruits exotiques, pour la plupart achetés en magasin, nous vient à l’esprit. Sera-t-il possible de les cultiver dans des régions plus fraîches puisqu’ils sont originaires d’Asie du Sud ? Si tu peux! Les kiwis rustiques, également connus sous le nom de bébés kiwis, peuvent facilement pousser dans des zones beaucoup plus fraîches. Vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir pour faire pousser du kiwi en pot et profiter de ce fruit fait maison !

Que sont les kiwis rustiques ?

Les kiwis rustiques sont plus petits que leur cousin kiwi, qui sont généralement disponibles dans le commerce. De plus, les kiwis rustiques sont ambitieux, ce qui signifie que si vous voulez que la plante porte des fruits, vous devrez planter au moins une plante mâle pour 8 à 10 plantes femelles. Il peut atteindre 10 à 15 pieds de haut, mais vous pouvez le tailler si vous voulez une taille plus petite. Les fruits peuvent être consommés juste après les griffes, car leur peau est douce et compréhensible. Bien que le goût soit un peu similaire à celui des kiwis achetés en magasin, bien qu’un peu plus sucré.

Choisissez la bonne variété.

Si vous êtes débutant dans la culture du kiwi, l’ananas est une bonne option. Cette variété forte et à haut rendement fournit des fruits aromatiques de la taille d’un raisin.

Pour la première production de kiwi, il se rendra à Genève. Une autre variété à très haut rendement est Dumbarton Oaks.

Pour faire pousser des fruits aromatiques plus gros, vous pouvez planter la variété Michigan State. Tolérant au froid jusqu’à la zone 5.

Le kiwi rouge de Ken est non seulement délicieux, mais il est également attrayant avec sa peau rouge.

Comment planter le kiwi ?

Il faut 3 à 5 ans pour qu’un plant de kiwi porte ses fruits. Il faut donc être patient. Vous pouvez propager cette plante à partir de graines ou couper les deux. Ça dépend de toi. Procurez-vous des graines dans la pépinière la plus proche ou dans n’importe quel magasin en ligne. Il est préférable de planter à partir de boutures, car de cette façon, de meilleures variétés peuvent être plantées. Quel que soit le chemin que vous choisissez, des plants mâles et femelles doivent être plantés pour que vos vignes portent leurs fruits.

Conseil de pro : prenez une plante en pot dans une pépinière, car cela vous fera gagner du temps pour que la plante pousse à partir de graines ou de boutures.

Sélectionnez un contenant ou un pot.

Vous devez vous procurer un contenant ou une jardinière de  18 à 20 pouces avec des trous de drainage. Si après quelques années vous sentez que la vigne a poussé hors du pot , vous pouvez la repiquer dans un pot plus grand.

Soutien.

Les kiwis ont besoin d’un soutien solide car les vignes peuvent atteindre 25 à 30 pieds de long et être assez lourdes. Vous pouvez leur apprendre à grimper sur le côté d’une terrasse ou à installer une structure en treillis solide pour un soutien adéquat.

Culture des kiwis en pots et conditions

Les kiwis prospèrent dans les loams bien drainés pour les sols légers et lourds. Si le sol est riche en matière organique, cela aidera encore plus la croissance des plantes. La valeur du pH peut varier de légèrement acide à légèrement alcaline. Les sols argileux sont nocifs et doivent être évités. Aussi, n’utilisez pas de sols très sablonneux.

Emplacement.

Cette plante de kiwi a besoin de soleil pour une croissance saine et vigoureuse. Une fois prêt, placez-le dans un endroit où il reçoit un maximum de soleil.

Température.

Pour les climats plus frais, il fonctionne bien dans la plage de température de 40 à 60 °F (4,44 à 15,56 °C). Dans les régions plus chaudes, les kiwis se développent mieux entre 56 °F et 77 °F (13,33-25 °C). La plante peut être affectée ou même tuée à des températures inférieures à 29 ° F (-1,67 ° C).

Irrigation.

Pour réussir sur cette plante et avoir une croissance très saine, il est important de garder le sol humide. Plus d’eau car les kiwis n’aiment pas s’asseoir dans l’eau et cela peut aussi causer la pourriture des racines. Arrosez quotidiennement, mais évitez d’arroser complètement jusqu’à ce que vos plantes soient établies.