Bonjour à tous les amoureux du jardinage, cette fois je veux partager avec vous comment faire pousser des roses en pots, car cela nous permet de profiter pleinement de ces merveilles de la nature, planter en pots a ses avantages, et on peut se déplacer vers n’importe quel autre endroit, pour une raison quelconque, pour supprimer et améliorer la croissance.
Comment faire pousser des roses en pots.
Préparation de la marmite
D’abord, dites-leur qu’il est important de choisir la bonne race. Si vous voulez les cultiver en pots, votre meilleur pari est les roses naines, alors allez-y.
Les rosiers (pré-plantés pour faciliter leur travail) doivent avoir des tiges robustes et une apparence solide et saine avec beaucoup de feuilles et de terre.
Une fois sélectionnés, nous recherchons des informations sur leurs soins et leurs exigences afin de garantir les conditions optimales de notre établissement.
Nous allons maintenant sélectionner le contenant en question car de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Il convient également de noter que lorsque des pots en argile sont utilisés, une protection en plastique doit être appliquée entre le pot et le sol pour éviter la surchauffe à des températures plus élevées.
Mon choix sera le plus léger possible, probablement en plastique, car il me permet de me déplacer plus facilement. Le drainage étant basique, nous fabriquerons ou fournirons un pot perforé dans le sol.
Enfin, pour compléter la partie “récipient”, j’aime placer une soucoupe au fond du pot pour éliminer l’excès d’humidité et éviter la pourriture des racines.
Préparation de la marmite.
Premier niveau : 0 à 2,54 cm : On placera des tuiles au fond du pot pour qu’elles s’égouttent bien.
Deuxième niveau – jusqu’aux deux tiers du conteneur – nous le remplissons de terre spéciale pour les roses. .
Troisième étape : Nous ajouterons du fumier de volaille pour favoriser la croissance dans des conditions optimales.
Plantation de roses.
On va creuser un trou pour enlever de la terre pour introduire la motte du rosier, puis on va l’étaler uniformément, on va presser pour la compacter, et on va en rajouter un peu si besoin.
Immédiatement après cette étape, nous verserons en grande quantité pour éviter la formation de poches d’air. Par contre, si nous avons choisi un site d’escalade, nous devons attacher un poteau de la taille de la plante pour bien la guider, et nous utiliserons du ruban adhésif souple pour y attacher la plante (prévenez-en votre jardinier).
Entretien des rosiers en pot.
- Nous placerons nos rosiers en plein soleil.
- Nous arrosons d’abord le matin et pendant la saison la plus chaude et aussi l’après-midi. Nous aurions préalablement vérifié l’humidité du sol en insérant nos doigts à environ deux centimètres et demi. Si la terre est sèche.
- L’utilisation de flocons d’écorce est fortement recommandée pour éviter une évaporation excessive de l’eau. Après quelques mois, nous fertilisons toutes les deux semaines avec un produit liquide équilibré.
- Deux ans pour greffer, n’oubliez pas !
- S’il fait trop froid dans votre région, l’avantage de la culture en pot est qu’on peut les déplacer selon nos intérêts (notamment l’intérêt des plantes).
- Ajoutez des produits riches en magnésium au printemps pour favoriser la croissance des feuilles. Maintenant que vous savez comment faire pousser des roses en pots, mettez-vous au travail, suivez les étapes et vous serez ravi de voir les fleurs fleurir et embellir l’espace de votre maison.