Le sol n’est pas formé seulement de carreaux, mais les joints sont également des éléments fondamentaux. Souvent, ces derniers sont négligés, mais lorsqu’ils s’assombrissent et accumulent beaucoup de poussière, il est impossible de ne pas les remarquer. Je vous invite à découvrir cette astuce !
Procédure
Voyons immédiatement le procédé pour utiliser cet ingrédient précieux et avoir des joints comme s’ils étaient neufs!
Bien que tout le monde n’en connaisse pas la puissance dégraissante, l’eau oxygénée est précieuse à la maison car elle contient de nombreuses propriétés nettoyantes qui éliminent même les taches difficiles telles que la moisissure.
Ceux qui aiment expérimenter les remèdes naturels savent bien qu’elle peut être utilisée partout, surtout dans la salle de bain pour la faire briller tous les jours.
Donc, dans le cas des joints, tout ce que vous aurez à faire est de mettre de l’eau oxygénée dans un verre et de l’utiliser sur une brosse à dents douce à frotter sur tous les joints.
Si vous voulez renforcer ce méthode, créez une pâte dense avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate et de l’eau oxygénée en fil pour obtenir une sorte de gel que vous devrez toujours utiliser sur une brosse à dents.
Lorsque vous rincerez, vous constaterez immédiatement que les joints seront parfaitement propres!
Autres méthodes pour les joints
Vous n’avez pas d’eau oxygénée? Ce n’est pas un problème! Il existe d’autres ingrédients naturels que vous aurez certainement à la maison et que vous pouvez utiliser contre la saleté dans les joints.
Regardons-les ensemble maintenant, ainsi le sol sera parfait en peu de temps et presque sans coût!
Attention!
Les remèdes à base d’acide acétique et de citron ne peuvent absolument pas être utilisés sur le marbre ou la pierre naturelle.
Vinaigre
La première solution alternative que vous pouvez préférer est le vinaigre, fantastique pour faire briller les joints et les sols propres!
Vous n’aurez qu’à immerger une éponge, un chiffon ou une brosse dans un verre plein de produit et à frotter sur les joints.
Si vous nettoyez les joints en lavant le sol, vous devez ajouter 1 mesure de vinaigre dans le seau d’eau tiède et procéder au nettoyage.
Bicarbonate et savon de Marseille
L’union de bicarbonate et de savon de Marseille est un autre excellent remède qui nettoie et rend les joints blancs à nouveau !
Mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate avec 1 cuillère à soupe de savon de Marseille liquide ou fondu au bain-marie,
mélangez jusqu’à obtenir un mélange dense et mousseux.
Maintenant, il ne vous reste plus qu’à utiliser le mélange sur votre brosse à dents ou dans le seau et à frotter entre les joints qui redeviendront blancs en peu de temps !
Citron
Le citron est une solution très intéressante non seulement parce qu’il est efficace contre les joints sales, mais aussi pour son parfum qui se répandra dans toute la maison !
Il suffit de remplir un petit bol avec le jus d’1 grand citron et de l’utiliser pour frotter les joints.
Ensuite, utilisez 1 bouchon de jus de citron encore une fois lorsque vous nettoyez le sol et vous verrez que le plancher sera brillant et sans la moindre trace de tache !
Savon jaune
Nous concluons les méthodes alternatives pour se débarrasser de la saleté entre les joints avec le savon jaune !
Ce remède de grand-mère est toujours actuel et est merveilleux non seulement dans la machine à laver, mais aussi contre les taches que nous trouvons ici et là dans la maison.
Tout ce que vous aurez à faire est de prendre une boule de produit, de l’étaler sur une brosse à dents, puis ajoutez une pincée de bicarbonate de sodium et passez entre les joints.
Vous verrez quel résultat fantastique !