Assurez le bonheur de vos plantes d’intérieur en évitant cette erreur courante

Les plantes d’intérieur sont un moyen magnifique d’ajouter de la couleur à votre maison, mais si vous êtes un débutant, vous pourriez rencontrer des difficultés. Les plantes sont un élément de décoration pour votre maison, mais leur transplantation dans un vase décoratif peut être stressante pour elles et entraîner leur flétrissement ou leur mort si ce n’est pas fait de manière harmonieuse avec votre décoration. Je vous invite à découvrir cet astuce !

Pourquoi devriez-vous éviter de rempoter vos plantes ?

Rempoter vos nouvelles plantes dans un vase décoratif peut ne pas fournir un bon drainage, ce qui peut causer un choc à la plante.

Le drainage est important pour éviter que les racines ne s’imbibent d’eau et ne pourrissent. Si vous laissez votre plante dans l’eau trop longtemps, vous risquez de créer un environnement propice à ce problème.

Pour éviter ce genre de problème, assurez-vous que votre vase est assez grand pour permettre à l’excès d’eau de s’écouler loin des racines

Ainsi, la meilleure option pour rempoter vos nouvelles plantes est de les garder dans le pot de pépinière d’origine. Bien que ce pot ne soit pas très joli, il a des trous de drainage qui permettent à l’eau de s’écouler vers l’extérieur.

Cependant, si vous décidez de les rempoter dans un vase décoratif, il est important de choisir un vase avec des trous pour permettre un arrosage par le fond. Cette méthode, appelée arrosage inversé, consiste à placer la plante dans un récipient d’eau pour que les racines et le sol absorbent l’eau de la base vers le haut. De cette manière, la plante ne prend que l’eau dont elle a besoin.

Après son hydration, vous pouvez retirer votre plante de l’eau et la replacer à son emplacement dans votre intérieur.

Trois plantes d’appartement pour les débutants

Êtes-vous un débutant dans l’aventure des plantes d’intérieur et souhaitez-vous savoir comment prendre soin de celles-ci ? Si oui, retenez ceci : il existe des plantes plus faciles à entretenir

Les Nephrolepis ou fougères de Boston

Une Nephrolepis est une plante d’intérieur appréciée par les amateurs de végétaux. Elle apporte une vraie plus-value à votre salle de bain en raison de sa capacité à se nourrir de l’humidité. Elle ne nécessite pas d’éclairage naturel, mais il ne faut pas la surarroser. Assurez-vous plutôt de maintenir son sol toujours humide.

Le palmier d’intérieur ou de salon

Il s’agit d’une plante exotique originaire du Mexique et du Guatemala qui est très populaire dans les foyers du Royaume-Uni. Elle a des propriétés purificatrices pour l’air. Elle se développe grâce à l’eau, la lumière, l’humidité et la température ambiante. Assurez-vous que son sol soit suffisamment drainé et donnez-lui de l’eau en cas de séchage du sommet.

La sanseviera ou plante serpent

Une plante serpent peut être arrosée une fois toutes les deux semaines, elle préfère que son sol sèche avant le prochain arrosage. Cette plante préfère être placée dans des pièces lumineuses, mais elle n’aime pas être exposée directement au soleil. le bonheur de vos plantes