Comment planter une rose à partir d’une tige.
Bonjour amis du jardinage , cette fois nous allons vous montrer comment planter une rose à partir d’une tige étape par étape en suivant quelques étapes simples. Si vous aimez les fleurs, en particulier les roses, cet article est fait pour vous.
Comme vous le verrez aujourd’hui, c’est le moyen le plus simple de faire pousser une belle rose parfumée qui peut être reproduite à partir d’un bouquet ou de fines boutures.
Une façon très réussie et facile de continuer à profiter des roses. Ensuite, nous voyons les ingrédients et les éléments dont nous avons besoin :
Ingrédients.
1 c. de miel
2 c. jus d’aloès
1 c. cendre de bois
120ml. d’eau sédimentée
planter dans le sol
Traiter.
Nous commençons à préparer les boutures en coupant la fleur à angle droit, ne laissant que la partie supérieure de la tige avec 3 à 5 pousses et plusieurs feuilles. Il est également important de rugir en biais.
Ensuite, nous mélangeons le miel, le jus d’aloès et les cendres dans un récipient, puis nous les versons dans un mélange avec 120 ml d’eau décantée.
Dans l’étape suivante, nous trempons les boutures pendant une demi-journée dans une solution nutritive. Gardez à l’esprit qu’ils mettent plus de temps à récupérer s’ils ont un retard de croissance sévère.
Dans cette étape de temps , nous allons retirer les boutures de la solution de stimulation et les transplanter dans le sol.
N’oubliez pas que les boutures doivent être bien couvertes pour qu’elles ne se dessèchent pas. Pour y parvenir, on peut de préférence utiliser une bouteille en plastique comme un sac en plastique transparent.
Je vais également vous donner une autre recommandation qui sera très pertinente : laisser le pot avec les boutures dans un endroit chaud et ouvrir le sachet de temps en temps pour que la plante reçoive la dose nécessaire à l’oxygénation.
Aussi dans cette étape, il est très important d’humidifier le sol, surtout si nous voyons que le sol est très sec.
Quand les boutures se réveilleront-elles ?
La réalité est que tout dépend de la température et de l’état de la plante, mais il faut en moyenne 30 à 45 jours pour qu’elle s’enracine. Ce n’est que s’il est bien enraciné qu’il peut être planté dans le jardin ou dans des pots.
Avec les boutures qui sont en pots, on peut attacher quelques branches de manière un peu décorative au bord, il est important de mettre un sac plastique dessus.
Dans l’étape suivante, nous vaporisons et arrosons les boutures au besoin pour les hydrater et ainsi garder le sol humide. Vous obtenez de belles tiges de roses !
Entretien des semis.
En dehors de l’arrosage constant et de l’emplacement des semis dans l’appartement, c’est important. Il est préférable d’utiliser les appuis de fenêtre du côté sud de la maison et de contrôler la lumière et la température de la pièce. Les 1-2 premiers mois, pendant que les boutures prennent racine, elles ont besoin d’une température d’environ 20-30°C et d’une ventilation élevée (au moins 15°C) et régulière.
Les boutures plantées à l’automne devraient fleurir à la fin du printemps ou en été , et les semis devraient passer l’hiver en août avec les soins appropriés. Au printemps, les arbustes enracinés et enracinés peuvent être plantés à l’extérieur, où ils reçoivent l’humidité de la pluie et du soleil.
Pour que les rosiers restent luxuriants et beaux, ils doivent être taillés. Aux premiers stades de la croissance de la taille, il est important d’enlever toutes les feuilles et pousses émergentes, car elles interfèrent avec le développement d’un bon système racinaire. Les buissons pleins éliminent les tiges nouées, les branches malsaines ou sèches.
La multiplication par bouturage est très simple et donne des résultats étonnants. Ce type de propagation repose sur la capacité de certaines parties de plantes à régénérer tous leurs organes dans des conditions idéales. Ici, la plante d’aloe vera est utilisée comme racine naturelle pour le rosier.