Aloe vera: comment le cultiver à la maison pour avoir un approvisionnement infini

Avez-vous déjà pensé à avoir une plante d’aloe vera à la maison? Beaucoup de gens, après avoir expérimenté les grands bienfaits de cette plante, décident de la cultiver chez eux pour profiter de ses propriétés. Dans cet article, nous expliquons comment procéder.

Pour faire pousser de l’aloe vera à la maison, vous devez tenir compte de certains facteurs. Tout d’abord, vous devez le placer dans un endroit ni trop humide ni trop froid, dans un sol poreux et nutritif. Il est recommandé d’utiliser un pot en argile, car il permet un drainage rapide.

Les meilleurs moments de l’année pour cultiver l’aloe vera sont l’automne ou le printemps. Vous pouvez partir à la fois de germes et de graines d’aloe vera, bien que ces dernières soient très difficiles à trouver.

Pour préparer le sol, placez environ 2 doigts de gravier sous la base de la plante, pour faciliter le drainage et réduire l’évaporation.

Ensuite, mettez de la terre avec du sable ou de la perlite, et enfin de la terre de jardin riche en nutriments. La plante doit être couverte jusqu’à la naissance des premières feuilles. Il est suggéré de commencer à arroser après les deux premières semaines.

Placez la plante dans un endroit légèrement humide, exposé au soleil pendant environ 8 à 10 heures. La plante doit être arrosée tous les 15-20 jours avec un peu d’eau.