Coquilles d’œufs, ne les jetez pas: elles valent de l’or dans le jardin si vous les réutilisez de cette manière

Dans moins de 10 jours, ce sera le printemps, et avec son arrivée, même nos balcons et jardins commenceront à être peuplés de fleurs et de plantes colorées. Une façon de rendre la maison plus élégante et gaie, mais qui nécessite un bon entretien pour durer surtout pendant les mois d’été, lorsque les températures élevées risquent d’endommager les arbustes et les plantes, en fait. Pour cette raison, des engrais spéciaux et des produits de jardinage sont utilisés. En réalité, comme cela arrive souvent, ce sont les produits naturels qui viennent le plus à notre secours, même dans ce cas: il n’est pas nécessairement nécessaire d’acheter des sprays et des solutions coûteuses, d’autant plus que nous avons ce dont nous avons besoin même dans nos déchets alimentaires. C’est le cas des coquilles d’œufs, que nous nous dépêchons généralement de jeter à la poubelle dès que nous utilisons le jaune et le blanc d’œuf. Eh bien, nous ne devrions pas nous en débarrasser si facilement!

Ne vous débarrassez pas des coquilles d’œufs – elles vous serviront dans le jardin

Ce que tout le monde ne sait pas, c’est que les coquilles sont excellentes pour fertiliser la verdure de notre jardin et peuvent être utilisées dans différentes situations. Il est donc préférable de les garder de côté, après avoir utilisé les œufs pour cuire les plats, et de les servir de cette manière. Le résultat nous laissera littéralement sans voix.

A volte capita di avere a che fare con piante che tendono ad avere acqua stagnante: mettendo dei gusci spezzettati nel terreno, ciò ne migliorerà il drenaggio. Ma non è finita qui, poiché mezzo guscio può essere utilizzato anche per accelerare la crescita dei germogli: riempito di terra e del seme, il calcio delle sue pareti arricchirà il terriccio, favorendo la germogliatura. Poi si potrà interrare il tutto nella zona prescelta.

En épandant de petits morceaux dans le sol du jardin, les qualités des coquilles seront libérées dans les légumes, favorisant une croissance saine et même rapide. Et si nous avons affaire à la visite fréquente d’amis félins qui choisissent notre terre pour déposer leurs besoins physiologiques, leurs fragments éparpillés aux fruits et légumes seront plutôt désagréables pour leurs pattes délicates, et ils s’en éloigneront, agissant comme un moyen de dissuasion. Mieux vaut y réfléchir à deux fois, avant de s’en débarrasser à la poubelle !