Ingrédients:
- 30 cuillères à soupe de farine
- 1 verre de sucre
- 3 oeufs
- 1 verre de lait
- 1 verre d’huile
- 3 sachets de levure
Préparation:
1. Mettez la farine dans un récipient profond, ajoutez les œufs, l’huile, le sucre, le lait et les sachets de levure.
2. On commence à tout pétrir petit à petit, quand ça a déjà un peu de consistance on travaillera mieux sur une table, il faut continuer à travailler la pâte jusqu’à obtenir une pâte élastique (elle doit avoir l’apparence d’une pâte à pain) , sinon elle est suffisamment dense pour ajouter plus de farine jusqu’à obtenir une pâte que nous pouvons manipuler et façonner.
3. Une astuce pour que la pâte ne colle pas à nos mains ou sur la table de travail est d’étaler le tout avec une petite couche d’huile.
4. Lorsque la pâte est prête, prenez un morceau de pâte et créez une bande arrondie d’environ 10 ou 11 centimètres de long, pas trop étroite, et joignez les extrémités. L’opération est répétée jusqu’à ce que nous ayons terminé la messe.
5. Faites chauffer un peu moins d’un demi-litre d’huile dans une poêle, puis placez les beignets dans l’huile très chaude lorsqu’ils sont dorés, retirez-les et laissez-les égoutter sur une assiette recouverte de papier absorbant pour absorber l’excédent d’huile. Saupoudrer les beignets de sucre et prêts à manger.