Pendant l’hiver, l’humidité est un adversaire que nous sous-estimons trop souvent S’efforcer de maintenir un taux d’humidité normal dans l’environnement est important pour la santé de la maison et de ses occupants, en particulier avant d’aller dormir. Je vous invite à découvrir cet article !
Ingrédients
- 1 bocal en verre avec couvercle
- sel, au goût
- 1 sachet de thé
- 1 morceau de tissu fin
- 1/2 cuillère à café d’huiles essentielles
Nous avons tous ces ingrédients à la maison ! Le sel, comme vous le savez, est une astuce économique et efficace pour éliminer l’humidité naturellement.
L’huile essentielle agira en tant que parfum et vous pourrez choisir le parfum de votre choix
Méthode
Après avoir rassemblé tous les ingrédients, passons à la procédure !
Versez le sel dans le bocal jusqu’à ce qu’il soit rempli aux 3/4, ouvrez ensuite le sachet de thé et ajoutez le contenu au sel.
Mélangez à plusieurs reprises jusqu’à ce que les deux ingrédients soient bien mélangés. Ensuite, utilisez un morceau de tissu et coupez-le de sorte qu’il recouvre le bord du bocal.
Mettez le bocal sur votre table de chevet et attendez 24 heures avant de l’ouvrir à nouveau.
Pendant ce temps, le parfum de l’huile essentielle sera attiré par le sel et le thé, créant ainsi une odeur délicieuse dans votre chambre. C’est un moyen simple et efficace pour lutter contre l’humidité et améliorer votre sommeil grâce à l’arôme que vous préférez
Autres méthodes
Vous avez aimé l’astuce de l’absorbeur d’humidité parfumé ? Il existe d’autres méthodes que vous pouvez utiliser tous les jours, à la fois dans la chambre et dans les autres pièces de la maison, pour vous débarrasser de l’humidité.
Ce qui est pratique, c’est que vous n’aurez besoin que d’ingrédients que vous avez déjà chez vous !
Bicarbonate
Le bicarbonate de soude est un produit polyvalent, aux multiples usages !
Outre ses propriétés nettoyantes, dégraissantes et blanchissantes, il possède également une capacité naturelle à absorber l’excès d‘humidité.
Il peut donc être utilisé comme méthode efficace pour éviter la formation de moisissures dans les meubles et les tiroirs, lorsque l’humidité est trop élevée.
Il vous suffit de remplir un bol avec du bicarbonate de soude et de le placer dans les zones concernées pour obtenir des résultats étonnants !
Sac de riz
Une autre solution efficace pour lutter contre l’humidité : le riz !
Les amateurs de cet ingrédient naturel le savent bien, en plus d’être fantastique en cuisine, le riz possède également une grande capacité naturelle d’absorption de l’eau et de l’humidité.
Mettez du riz dans un sac, remplissez-le jusqu’à ras bord, et placez-le dans la chambre. Si vous voulez ajouter un parfum, ajoutez une demi-cuillère à café d’huiles essentielles mélangées avec le riz.
Poudre de talc : un remède efficace contre l’humidité
La poudre de talc est un excellent absorbant naturel de l’humidité, qui permet également de parfumer l’air.
Utilisez-la dans les pièces humides, comme la salle de bain, ou placez-en dans un bol sur votre table de chevet pour un sommeil réparateur.
Vous constaterez rapidement les bénéfices de cette méthode simple et naturelle pour combattre l’excès d’humidité dans votre maison.
Fécule de maïs
Pour clôturer la liste des options basées sur des ingrédients que l’on peut facilement trouver à la maison, il y a l’amidon de maïs !
Sa consistance ressemble à celle de la poudre de talc, mais elle est inodore, ce qui la rend particulièrement adaptée pour ceux qui ne souhaitent pas d’odeurs dans leur chambre.
La procédure est similaire à celles décrites précédemment, il suffit de remplir un contenant avec le produit et de le placer sur la table de chevet ou sur une étagère dans la chambre.