Avec le froid qui s’approche, il y a de moins en moins envie de pratiquer une activité physique. Surtout si nous avons passé l’été avec de longues promenades ou une belle course.
Mais essayer de continuer à faire de l’activité physique même en hiver est très important.
Certaines recherches de l’armée américaine ont constaté que la température idéale pour courir est de 5 degrés. Un peu bas, vrai? Mais excellent pour rester en forme! Je vous invite à découvrir ces conseils !
Les bienfaits pour le corps sont nombreux.
En plus de brûler des calories (ce qui est fondamental surtout pendant les fêtes de fin d’année), aller courir ou même marcher pendant une trentaine de minutes peut également contribuer à lutter contre le blues hivernal, c’est-à-dire cette tristesse qui surgit généralement en hiver (ou même le blues des vacances, typique des vacances d’hiver).
Choisir une tenue appropriée Il est évident que nous ne pouvons pas nous habiller de la même façon que nous le faisons en été. Il faut le bon équipement, ni trop ni trop peu. Nous dirions communément, à l’oignon.
Il vaut mieux éviter le coton, qui absorbe la sueur et peut causer des frissons.
Préférez plutôt des vêtements techniques, en tissu thermique et respirant, pour rester chauds et secs.
Les collants spécifiques pour la course sont un excellent aide pour les hommes et les femmes.
Ils ne tiennent pas plus chauds, mais il existe des modèles qui favorisent la circulation sanguine et protègent les muscles de la fatigue.
Il ne faut pas non plus négliger d’autres zones du corps, telles que la tête, le cou, les mains et les pieds. Donc, libre aux bonnets, écharpes, gants et écharpes. Si nous avons très froid, nous pouvons ajouter un pull en polaire qui tient bien chaud.
Important.
Après l’activité, il est préférable de se changer immédiatement pour ne pas se refroidir et risquer de tomber malade!
Ne pas oublier de se réchauffer Il est très important de ne pas oublier le réchauffement, surtout en hiver. Les muscles s’ils sont froids , peuvent subir des étirements ou des traumatismes.
Il est donc fondamental, avant de commencer son activité de course, de faire un peu d’étirement et de marcher à un rythme plus lent, pour éviter le risque de blessures.
L’activité doit augmenter progressivement et la respiration appropriée ne doit pas manquer, inspirant par le nez et expirant par la bouche. Il ne faut pas oublier également l’étirement post-entraînement, pour étirer tous les muscles. Écouter toujours son propre corps. Même si courir en hiver est bénéfique, il ne faut pas en faire trop et il est important d’écouter son propre corps. Il est opportun de s’arrêter si vous ressentez une forte migraine ou si vous avez du mal à respirer.
Comme nous l’avons déjà mentionné, courir est également bénéfique pour l’esprit et non seulement pour le corps. Courir pendant 30/45 minutes n’occupe pas trop de temps mais est très bénéfique pour la santé, aide à évacuer le stress et à éliminer les pensées qui nous empêchent souvent de vivre au mieux.
Avertissements
En raison des basses températures, il y a des catégories à risque qui doivent faire attention. Pour les personnes cardiaques, l’activité à froid peut mettre le cœur sous un stress plus élevé et peut l’épuiser.
Il est donc préférable de consulter son médecin avant, même en état de grossesse ou d’allaitement.