Facile à préparer, super moelleux et délicieux, à base de jus et d’écorce d’orange, c’est simple et rapide de faire une version non fermentée quand on a envie d’un beignet mais qu’on a peu de temps, parfait pour servir lors des fêtes de carnaval de vos enfants. Je vous invite à découvrir cette recette !
Ingrédients :
- 250 G de farine
- 50 g de sucre granulé
- 70 g de beurre ou de margarine
- 1 œuf + 1 jaune
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 sachet de vanilline
- 20 ml de jus d’orange
- 20 ml de lait
- le zeste d’une orange
- huile d’arachide pour la friture au goût
Préparation :
- Versez le beurre fondu, la farine, le sucre, les œufs, le jaune d’œuf, la levure et la vanilline dans un bol. Travaillez bien le mélange en ajoutant petit à petit le jus d’orange et le lait.
- Mélangez énergiquement avec vos mains
- Ainsi, vous obtenez la bonne texture, transférez ensuite le mélange sur un plan de travail propre
- Saupoudrez de farine et continuea à pétrir jusqu’à ce que le mélange devienne compact,
- Ajoutez plus de farine si nécessaire.
- Faites une boule et roulez la en emballage plastique et laissez-le geler au réfrigérateur pendant 30 minutes au moins.
- Une demi-heure plus tard reprenez et roulez la pâte avec un crochet pétrisseur sous forme d’assiette 1/2 cm. Sur un plan de travail fariné.
- (Je vous recommande de le rendre bon, sinon vous risquez que l’intérieur reste cru.)
- Avec vos mains, prélevez un peu de pâte et ils ont fait la tarte en formant un trou au centre, Ou roulez avec un rouleau à pâtisserie et un bol à pâtisserie ou une tasse, faites des gâteaux et utilisez un couvercle de la bouteille Pour faire un trou au centre ou l’outil approprié.
- Faites les revenir dans l’huile bouillante, faites le frire des deux côtés,
- Égouttez et placez dans un bol tapissé de papier absorbant pour enlever l’excédent d’huile. passé dans du sucre semoule,