Le beignet au lait moelleux est délicieux, une recette dosée au verre, très facile à réaliser et parfaite pour le petit déjeuner. Fabriqué avec des ingrédients simples et authentiques, une excellente idée pour un petit-déjeuner sain ou une délicieuse collation. Je vous invite à l’essayer pour faire plaisir à petits et grands !
Ingrédients :
- 3 verres de farine 00
- 1 verre de lait
- 3 œufs
- 2 verres de sucre cristallisé
- 1/2 verre d’huile de graines
- 1 sachet de levure
- sucre glace au goût
- 1 sachet de vanilline
- le zeste d’un citron bio
Préparation :
- Versez les œufs avec le sucre dans un bol et travaillez-les pendant au moins 10 minutes à l’aide d’un batteur manuel ou électrique jusqu’à ce qu’ils soient gonflés, mousseux et allégés.
- Ajoutez l’huile petit à petit en alternant avec le lait et la farine tamisée, (si vous voulez rendre le beignet encore plus moelleux, vous pouvez remplacer un verre de farine par un verre d’amidon ou moitié amidon et moitié farine).
- Travaillez le mélange jusqu’à ce qu’il soit bien fluide et crémeux, puis ajoutez la levure toujours en la tamisant et le zeste de citron que vous aurez préalablement lavé et séché.
- Versez le mélange dans un moule beignet de 24 cm. environ cuire à 180° en mode statique pendant 35-40 minutes !
- Faites toujours le test du cure-dent avant de sortir le beignet du four si le cure-dent ressort humide avec la pâte, laissez cuire encore quelques minutes, sinon votre Beignet est prêt.
- Une fois prêt, laissez-le bien refroidir sur une grille.
- Démoulez et saupoudrez abondamment de sucre glace, excellent accompagné d’un bon thé, lait ou jus de fruit.