Comment absorber rapidement l’humidité dans la salle de bain après la douche

L’humidité se produit surtout en raison du contraste entre la chaleur intérieure de la maison, lorsque les radiateurs sont allumés, et celle de l’extérieur. Un exemple frappant est lorsque nous prenons une douche, moment où non seulement le miroir, mais aussi les carreaux se remplissent d’humidité et de condensation ! Je vous invite à essayer cette astuce qui vous en débarrassera !

Astuce du sel

  • Prenez un bocal en verre ou un bol de votre choix, remplissez-le de sel et mettez-le dans la salle de bain avant de prendre une douche, vous verrez que vous n’aurez plus toute l’humidité qui s’accumulait avant.
  • Les surprises ne s’arrêtent pas là ! Si vous voulez aussi parfumer la salle de bain, ajoutez 4 ou 5 gouttes d’huile essentielle et remuez le sel pour que tous les grains puissent bien l’absorber.
  • Si vous utilisez une passoire, vous créerez un déshumidificateur naturel

Sac de riz

Cela fonctionne parce que le riz absorbe bien l’eau et l’humidité environnante, donc remplir un bol à mettre dans la salle de bain avant la douche est une bonne solution ! Vous pouvez le laisser également les jours suivants, en le changeant lorsque vous voyez qu’il est trop imbibé d’eau.

Bicarbonate de soude

Utilisez-le donc en le mettant toujours dans un récipient à placer dans la salle de bain et vous verrez qu’il n’y aura pas cette brume blanche quand vous sortez de la douche. De plus, il est fantastique pour l’humidité dans les meubles et les tiroirs !