Comment faire des boules de neige gratuitement ? Vous ne le croirez pas, mais c’est facile de faire des boules de neige avec du bricolage et c’est aussi très amusant et absolument bon marché. Découvrons comment faire des boules de neige avec peu ! Belles, magiques et envoûtantes, les boules de neige ont toujours enchanté petits et grands. Combien de fois nous est-il arrivé de nous arrêter et de regarder la neige tomber dès que la boule était retournée, en imaginant que nous étions dans un lieu enchanté ?
Cet objet, considéré à tous égards comme un souvenir de Noël à offrir ou à choyer de merveilleuses émotions, a une histoire véritablement évocatrice qui mérite d’être connue. Voici tout ce que vous devez savoir sur les boules de neige et comment les fabriquer vous-même !
Origine des boules de neige
Les origines des boules de neige remontent à 1867 , date à laquelle elles furent exposées pour la première fois à l’Exposition universelle de Paris.
La naissance de ce symbole de Noël s’est produite tout à fait par hasard, puisque l’intention de l’inventeur était d’augmenter la luminosité de la lampe à filament de carbone , ce qui était encore à l’époque une véritable innovation.
Découvrons l’histoire fascinante de ce beau souvenir et comment vous pouvez le fabriquer chez vous facilement et sans dépenser un centime !
L’histoire des boules de neige
S’il y a des boules de neige aujourd’hui, le mérite revient à Erwin Perzy, mécanicien mais aussi inventeur d’outils chirurgicaux. C’est lui qui a inventé la boule de cordonnier pour que la lampe à filament de carbone émette plus de luminosité.
L’inventeur a eu l’idée d’ introduire des miniatures religieuses dans la sphère, et la première chose qu’il a présentée était une maquette de l’ église de Mariazell qu’il avait réalisée pour un ami. Depuis lors, la boule à neige est née et vers 1900 est fondée l’entreprise qui commence à produire ces boules à neige, également sur mesure.
Pendant de nombreuses années, les sphères avaient pour thème commun les églises , mais au fil du temps, les thèmes ont commencé à se diversifier et des poupées, des symboles de Noël et bien plus encore ont été introduits dans les sphères. Quelques années après la création de l’entreprise, Erwin Perzy Ier reçut une distinction impériale.
Après la Seconde Guerre mondiale, Erwin Perzy II reprend l’entreprise et commence à exporter des boules de neige dans le monde entier. Apparemment, il a apporté quelques améliorations, comme l’introduction d’un nouveau matériau pour créer l’effet de neige artificielle , qui est un secret bien gardé par les Perzy.
Comment faire des boules de neige à la maison
Faire des boules de neige est facile, il faut quelques choses que l’on peut aussi trouver chez soi sans avoir à les acheter. C’est une activité inspirée du recyclage créatif qui permet de donner vie à des objets, avec des choses qu’il faut mettre de côté mais que l’on fait revivre grâce à la créativité. Voici ce dont vous avez besoin :
- Pots avec couvercles
- Eau distillée
- Quelques petites décorations
- Scintillait
Après avoir restauré tout ce dont vous avez besoin , il vous suffit de suivre la procédure , qui est très simple. Voici ce que vous devez faire :
- Collez à chaud les petites décorations à l’intérieur du capuchon
- Prenez des paillettes et ajoutez-les au pot
- Ajouter de l’eau distillée jusqu’à atteindre le sommet
- Vissez le couvercle et retournez le pot
- Couvrez la couleur du capuchon avec un ruban décoratif
La boule à neige est prête à être exposée où vous le souhaitez et à être admirée par vos invités. Les enfants seront émerveillés par ces décorations originales et spéciales qui rendront Noël encore plus beau et magique !