Des draps froissés et plus jamais, le secret réside dans le simple toucher du bouton de la machine à laver

En faisant la lessive, on retrouve les draps froissés dans la machine à laver, mais pas seulement ceux-ci, mais aussi les serviettes et parfois les vêtements aussi. Vous vous attendez à ouvrir le tambour et à trouver les feuilles fraîches, propres et organisées, mais elles forment plutôt un enchevêtrement qui ne peut pas être séparé et donne également une sensation de saleté.

À ce stade, cela devient une opération réservée exclusivement à ceux qui ont le courage soit d’utiliser le fer, soit de s’allonger sur ces draps. Mais ne vous inquiétez pas, car il existe quelques astuces qui  vous éviteront de sortir les draps froissés de la machine à laver comme jamais auparavant. 

La mauvaise habitude qui nous appartient, les femmes

Tout d’abord, il est important de noter que l’habitude que nous avons tous d’économiser de l’argent en lavant les draps avec d’autres articles est fausse. Ceux-ci  doivent être lavés séparément du reste,  surtout si différents types de tissus sont présents.

En séparant les vêtements,  il est possible d’utiliser le programme indiqué  pour éviter d’avoir à lutter contre les plis provoqués parfois par une température incorrecte ou par un programme trop agressif.

La technique de nouage est en quoi elle consiste

Une méthode qui fonctionne est la technique du nœud : il faut faire un nœud dans les draps pour bien les laver sans les sortir froissés. En plus de diviser les vêtements tissu par tissu, l’exposition doit également être limitée. Si vous remplissez le plus possible le tambour de la machine à laver, les vêtements finiront par s’emmêler et s’emmêler. Cela signifie qu’ils n’ont pas de place pour s’étendre et  ne sont même pas bien lavés.

 Le lavage devient pratiquement inutile car le détergent ne peut pas atteindre chaque vêtement comme il le devrait,  centimètre par centimètre. En revanche, ceux qui absorbent beaucoup de savon finissent par ne pas se rincer, ou seulement mal. Pour cette raison, il est recommandé de placer une seule paire de draps dans le tambour pour les étaler et les retrouver dès le début du lavage.

Choisir la bonne température évitera aux draps de se froisser dans la machine à laver

Ensuite  il est important de régler la bonne température de lavage  : une température très élevée crée plus de plis et ne rend pas les draps très doux.

 La manière idéale de laver les draps et d’éviter qu’ils ne tombent en boule est de recourir à une procédure de lavage douce, qui est généralement également  indiquée sur les étiquettes des draps eux-mêmes.

Linge parfumé, il est donc erroné d’utiliser beaucoup de lessive et d’assouplissant

Si vous souhaitez du linge parfumé, il ne faut pas ajouter trop de lessive ou d’assouplissant dans le tiroir de la machine à laver, car ces produits ont tendance à abîmer le linge.

 En tant que savon, le savon de Marseille est recommandé car c’est le seul qui fonctionne réellement lorsqu’il est utilisé dans les bonnes quantités. De plus, le linge redevient blanc sans avoir recours à l’eau de Javel classique, qui est toujours ajoutée lors du lavage mais qui a malheureusement tendance à jaunir les vêtements blancs.

Au lieu de cela, un assouplissant est généralement ajouté au tiroir pour adoucir les draps,  les vêtements ou les serviettes emmêlés. Si vous dépassez, vous obtiendrez pratiquement l’effet inverse.

Il est recommandé d’ajouter une pincée d’acide citrique : seulement 1 cuillère à soupe est versée dans le bol de l’assouplissant pour obtenir des résultats incroyables. Enfin, il est préférable  de ne pas démarrer le cycle de lavage avec un essorage élevé. Presser les vêtements pour éliminer l’excès d’eau est une bonne chose, mais limitée.

Le cycle d’essorage, quand il est recommandé et lequel est-il préférable de régler pour ne pas abîmer les vêtements