Se procurer des plantes d’intérieur est toujours une bonne idée car elles ajoutent de la couleur et de la fraîcheur à notre habitat. Ils sont aussi une façon agréable de purifier l’air de notre maison tout en la décorant. Dans cet article, nous partageons avec vous une sélection de 12 plantes suspendues pour sublimer votre intérieur.
Les plantes suspendues sont un avantage pour ceux qui ne disposent pas d’un grand espace chez eux. Cela ajoutera sûrement une touche unique à votre maison. De plus, les amateurs de faible effort seront heureux de savoir que ce sont des plantes qui nécessitent un minimum de soins. Nul besoin donc d’avoir la main verte pour offrir un capital beauté considérable à votre maison. Si certaines plantes d’intérieur peuvent améliorer l’air de votre maison, elles la rendent encore plus belle.
Comment entretenir les plantes suspendues ?
Contrairement à la plupart des plantes, les plantes suspendues peuvent être placées dans un endroit suffisamment éclairé pour les faire ressortir, sans exposition directe au soleil.
A lire aussi : Quelles plantes ne faut-il pas fertiliser avec des cendres dans le jardin ?
En revanche, comme ils n’ont pas besoin d’un approvisionnement régulier en eau, il suffit de faire attention à l’assèchement des terres. Alors, si le sol vous semble sec, arrosez-le. Un rythme d’une à deux fois par semaine devrait suffire.
12 plantes suspendues pour décorer votre intérieur
- La colonne Monalisa
La Columnea Monalisa est l’une des plus belles plantes d’intérieur grâce notamment à ses feuilles veloutées de couleur vert vif et d’aspect brillant. La couleur peut varier du vert foncé au vert bronze.
- El Poto / Poto
C’est une plante particulièrement appréciée. Et pour cause, on peut le voir partout : dans les maisons, les entreprises, les cafés, les showrooms, les salles d’attente et bien d’autres endroits. On voit que cette plante pour le moins omniprésente est clairement destinée à des fins purement esthétiques. Ce n’est donc pas un hasard si elle est considérée comme l’une des plantes préférées d’un grand nombre de personnes. Il se caractérise par des feuilles fines en forme de cœur.
- Sedum morganianum
C’est une plante au look original. Il se caractérise par ses feuilles arrondies et charnues en raison de l’eau qu’elles retiennent. Cette belle plante nécessite peu d’entretien tant qu’elle reçoit suffisamment de lumière.
- Scindapsus pictus
Cette plante d’intérieur suspendue convient, comme le pothos, à tous types d’intérieurs. Sa particularité esthétique réside dans les taches argentées qui ornent la surface de ses feuilles.
- Ruban chlorophytum
Aussi appelée araignée, ruban d’amour ou malamadre, c’est une plante d’intérieur particulièrement appréciée. Et pour cause, c’est l’ un des arbustes les plus faciles à cultiver. Il est particulièrement reconnaissable grâce à ses tiges arquées qui lui confèrent sa forme buissonnante caractéristique.
- Senecio Rowleyanus
Les feuilles de Senecio Rowleyanus en ont fait l’une des plus belles plantes à admirer. En apparence, elles ressemblent à de belles perles vertes.
Comme c’est le cas de nombreuses espèces de Senecio, Roweleyanus a la forme de longues tiges pendantes. De plus, avec un bon entretien, c’est une plante qui peut atteindre un mètre de longueur.
- Tradescantia Zebrina
On le reconnaît à sa couleur violette. C’est cette distinction qui en fait une plante particulièrement décorative et très appréciée. De plus, c’est une plante facile d’entretien qui pousse très bien dans l’eau. Mais son avantage ne s’arrête pas là puisqu’il peut s’accrocher à n’importe quel support et y prendre racine.
- La Maranta tricolore
Le Maranta Tricolor a une esthétique unique et c’est ce look exotique qui lui donne sa singularité. C’est une plante à croissance lente qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien pour garder votre maison belle.
Si vous souhaitez apporter de la couleur et de la joie à votre intérieur, vous pouvez également vous tourner vers les fleurs qui pourront égayer votre environnement.
- Aporocactus flagelliforme
La plante Aporocactus prospère pendant de longues périodes de sécheresse et emmagasine beaucoup d’humidité dans ses tiges. C’est une plante classée dans la famille des Cactacées et caractérisée par ses longues tiges. Il peut atteindre jusqu’à 1 mètre de longueur.
- Capucine
Avec une belle couleur orange, la capucine n’est pas une plante qui demande beaucoup d’entretien. Même si en été il vaut mieux l’arroser 2 à 3 fois par semaine , ce n’est pas tant le cas pour les saisons d’automne et de printemps. Durant ces saisons, il suffit de l’arroser une à deux fois par mois.
A lire aussi : Comment utiliser la cannelle pour protéger les plantes d’intérieur des insectes et des moisissures ?
- Le trou linéaire
Également appelée Hoya Carnosa ou plante à fleurs de cire, la Hoya Linearis est une plante suspendue dont les tiges tombent comme une cascade. Généralement, les fleurs de cette plante ont une texture cireuse et une couleur vibrante.
- la disquidie
Les feuilles creuses de Dischidia constituent un lieu de nidification idéal pour certains insectes. Aussi appelée Million Hearts en anglais ou plante fourmi, l’aspect ornemental de cette plante est ce qui en fait l’une des plantes d’intérieur les plus utilisées. Voici 11 autres plantes d’intérieur aromatiques pour parfumer et décorer votre maison.
A lire aussi : Comment continuer à arroser ses plantes pendant que l’on est en vacances ?