Les plantes acceptent l’eau de riz comme source de protéines, d’amidon, de vitamines et de minéraux. Cependant, l’arrosage n’est pas une tâche facile, il faut être attentif à la quantité d’eau et arroser régulièrement.
Il suffit de cuisiner le riz selon une recette spéciale, de le filtrer et de conserver l’eau avec l’amidon. Refroidissez-le à température ambiante avant de l’utiliser. L’eau de rinçage du riz non seulement peut remplacer l’eau pour les plantes, mais elle agit également comme un fertilisant.
Nous devons cependant faire attention à la quantité de sel, qui peut endommager les plantes. Il est donc recommandé de cuire le riz sans sel lorsque nous savons que l’excès d’eau sera utilisé pour l’arrosage. Il est également important de noter que l’eau de riz perd ses propriétés au fil du temps, il est donc inutile de la conserver pendant des jours.
Quand utiliser l’eau de riz
L’eau de riz peut être appliquée une fois par semaine ou tous les 20 jours, elle ne nuit pas du tout aux plantes et présente de nombreux avantages grâce à sa teneur en amidon qui fournit de l’énergie aux plantes. Les vitamines B et E sont également présentes, et sa teneur en minéraux et en protéines aide à renforcer les racines.
C’est une façon écologique et économique de prendre soin de nos plantes. Il existe plusieurs façons de prendre soin de nos jardins en utilisant des ingrédients naturels que l’on peut trouver dans nos cuisines, comme les coquilles d’œufs.
Les bienfaits de l’eau de riz sur les plantes
Le riz est un aliment avec de nombreuses propriétés, certaines d’entre elles sont peu connues. Comme dans ce cas, peu de gens connaissent ses bienfaits pour les plantes.
Sans aucun doute, le riz est l’un de ces aliments qui ne manqueront jamais dans les placards de notre maison. Il peut nous sauver à tout moment quand nous ne savons pas quoi préparer, ou même être un excellent accompagnement pour presque n’importe quel plat. Il a une grande valeur nutritive et est utilisé par des millions de personnes dans le monde entier.
Le riz est un aliment noble qui, en plus d’être extrêmement riche et facile à préparer, a certains bienfaits moins connus. En raison de sa nature naturelle, de nombreuses personnes l’utilisent dans des recettes maison de beauté et c’est aussi un excellent ajout à la culture des plantes.
C’est un ingrédient qui fournit de l’énergie aux plantes et les aide à croître. Le riz nourrit le sol et a une grande valeur nutritive pour les cultures. Cela est dû à sa teneur en fer, en potassium, en zinc et en magnésium, qui sont essentiels à la croissance des plantes.