6 secrets pour faire fleurir vos roses

Que vous cultiviez des rosiers, des plantes grimpantes, des couvre-sol ou des plantes miniatures, nous voulons que vos rosiers produisent plus de fleurs !

Nous vous montrerons les étapes à suivre pour obtenir plus de fleurs de toutes vos roses préférées, des roses sauvages à la rose de thé hybride aromatique primée.

Secret 1 : Choisissez les bonnes roses

Connaissez votre région et choisissez des roses plus résistantes afin qu’elles puissent prospérer même dans les conditions météorologiques les plus difficiles.

Taille et habitudes de croissance

Les roses sont de toutes formes et tailles. Les variétés de roses grimpantes peuvent mesurer plus de 20 pieds de haut, tandis que les roses miniatures peuvent mesurer aussi peu que 6 pouces !

Pour des fleurs luxuriantes, choisissez des roses qui remplissent l’espace dont vous disposez sans être surpeuplées.

forme de fleur

Les pétales de rose sont disponibles, des rosettes et pompons plats ou en coupe aux rosettes et pompons en couches.

Alors qu’une rose à longue tige bien-aimée peut remporter le prix Best of Show, une grande grappe de roses de 2 pouces peut fournir le dynamisme de floraison que vous désirez.

Il existe des milliers de variétés de roses avec des périodes de floraison très différentes.

Tenez compte des périodes de floraison pour vous assurer d’être là pour la Rose Parade.

Il existe de nombreuses façons de faire refleurir les roses hybrides, produisant fleur après fleur du printemps à l’automne.

Les roses Big Flower Show, qui ont du succès, fleurissent au printemps de l’année suivante.

Apprécié pour sa rusticité et son parfum, soyez prudent lors de la taille des vieilles fleurs ligneuses afin de ne pas enlever les fleurs luxuriantes de l’année prochaine.

Résistance aux parasites et aux maladies

Vous souffrez de pucerons ou d’oïdium ? Choisissez des variétés de roses résistantes aux ravageurs et aux maladies pour augmenter la capacité de floraison de vos roses.

Deuxième conseil : planter les roses correctement

Lieu

Les roses ont besoin de soleil pour fleurir. En bout de ligne. Plantez les roses en plein soleil, avec plus de 6 heures de lumière du jour, pour la floraison et la fructification.
distance
Laissez entrer le soleil ! Les roses qui disposent de beaucoup d’espace et d’un accès à la lumière du jour pour la formation des fleurs fleuriront mieux que les roses surpeuplées et abritées.

S’enraciner et changer

Un sol limoneux profond, riche en nutriments, qui se draine bien tout en retenant l’humidité, permettra à vos vœux de prospérer.

Secret 3 : Programme d’arrosage des roses

Arrosez les roses nouvellement plantées tous les deux jours jusqu’à ce qu’elles soient établies.

Les roses incarnées doivent être arrosées chaque semaine, en fonction de la météo.

Laissez les roses sécher légèrement pour permettre aux buissons de produire plus de bourgeons.

Arrosez les fleurs florissantes pendant que les boutons de roses refleurissent.

Secret 4 : Nourrir les roses

Donnez à vos roses de la nourriture supplémentaire pour qu’elles fleurissent au début du printemps, début et fin juin.

Arrêtez de fertiliser à la fin de l’été pour signaler à vos rosiers de se préparer pour l’hiver.

La culture de roses heureuses adaptées au site dans un sol organique riche en nutriments peut ne pas nécessiter d’engrais supplémentaire.

NPK et roses

N – L’azote favorise la croissance luxuriante des plantes vertes et maintient vos roses éclatantes.

P – Le phosphore favorise une croissance saine des racines et la formation de bourgeons et de fleurs et est particulièrement important pour maximiser la vigueur florale des roses.

K – Le potassium renforce les tissus végétaux et aide vos rosiers à produire de nombreuses belles fleurs.

Le NPK  est un macronutriment essentiel à la croissance de toutes les plantes. Les roses bénéficient d’une bonne dose, généralement disponible dans un sol de bonne qualité. Les roses bénéficient également de nombreux micronutriments, dont le calcium et le magnésium.
Se couvrir est un excellent moyen de fournir une nutrition supplémentaire tout en restant hydraté.

Pulvérisation foliaire

Les pulvérisations foliaires biologiques commerciales ou les thés de compost faits maison peuvent stimuler une croissance saine des rosiers.

Luzerne

La farine de luzerne ou les granulés de luzerne aident à activer le sol vivant, permettant aux plantes d’absorber plus d’azote et d’autres nutriments.

les sels d’Epsom

Les sels d’Epsom contiennent du magnésium, un micronutriment important pour les roses en fleurs.

De nombreux rosiéristes mélangent des sels d’Epsom dans la couche supérieure autour des trous ou des rosiers.

Coquille d’oeuf

La farine de coquille d’œuf est un engrais naturel à libération lente composé de minéraux et de nutriments, dont le calcium qui aime la rose.

Secret 5 : Tailler les rosiers

Coordination temporelle

Des roses qui fleurissent sur du vieux bois : Les roses comme les roses grimpantes ou anciennes ne fleurissent que sur le vieux bois. Ces roses fleurissent longtemps, généralement au milieu du printemps. Taillez ces types de roses immédiatement après la floraison. Cela permet de garder les rosiers bien rangés et de donner aux plantes le temps de s’épanouir pour l’exposition florale de l’année prochaine.

Roses en fleurs sur du bois neuf : Taillez d’abord à la fin de l’hiver jusqu’au début du printemps pour maximiser la refloraison des roses. Par la suite, plantez uniquement des rosiers morts-vivants pour favoriser la poursuite de la floraison.

Nettoyage

Pour éviter de propager des maladies parmi les rosiers, commencez par toujours garder tout le matériel de taille propre.

Deuxièmement, lors de la taille des branches malades, désinfectez le matériel de taille avec de l’alcool à friction ou similaire entre les tailles.

Enfin, évitez de composter les boutures de roses malades, car elles peuvent contenir des maladies des roses transmises par le sol.

Pour permettre à vos rosiers de s’ouvrir à la lumière du soleil qui forme des fleurs, placez les boutures à moins d’un pouce au-dessus des yeux des bourgeons orientés vers l’extérieur.

Qu’il s’agisse de taille ou de taille, placez toujours les coupures sur des feuilles comportant 5 folioles ou plus. Cela favorise la croissance de pousses de roses fortes et matures. Les pousses faibles ou jeunes ont des feuilles avec seulement 3 folioles et la croissance ultérieure ne fleurira pas.

Secret 6 : Prévenir les parasites et les maladies

Rien ne peut gâcher la splendeur d’un bouton de rose comme un ravageur ou une maladie du rosier.

Choisissez des variétés résistantes aux ravageurs et aux maladies, surtout si vous savez que votre région est sujette à certains problèmes de roses.

Le paillis fournit des nutriments, retient l’humidité et, surtout, minimise les éclaboussures d’eau sur les feuilles. Cela aidera à prévenir les maladies des roses.
Compagnon
Les plantes compagnes pour les roses sont non seulement spectaculaires, mais elles peuvent aider à retenir les nutriments dans le sol, favorisant ainsi une croissance saine et heureuse des roses.
De plus, les plantes compagnes peuvent dissuader les ravageurs problématiques ou attirer les insectes utiles, éloignant ainsi les ravageurs problématiques comme les pucerons.

Les plantes qui poussent bien avec les roses comprennent : la lavande, l’alyssum, la digitale, la marguerite shasta, le souci et plus encore.

Maximise la capacité de floraison des roses

Gardez vos roses heureuses avec ces six