Une série de petites astuces pour avoir de belles roses plus longtemps.
Les roses sont des plantes très populaires, pour cette raison, il est courant de les cultiver en pots à la maison et sur les balcons pour profiter des merveilleuses fleurs qu’elles produisent.
Pour les garder floraison plus longtemps et les empêcher de se flétrir rapidement, il y a de petites astuces à mettre en place.
Voyons ce qu’ils sont.
- Pot: le récipient qui abrite la plante joue un rôle fondamental dans son développement, il faut donc en choisir un idéal. Le matériau idéal est la terre cuite, tandis que pour la taille, ceux-ci dépendent de la plante. L’important est que les racines aient l’espace nécessaire pour s’étendre sans obstacles.
- Sol: pour éviter les eaux stagnantes, il est conseillé aux roses de choisir un sol avec une composante drainante.
- Lumière: les roses ont besoin d’une bonne exposition au soleil pour pousser, elles doivent donc être placées dans un endroit lumineux tout en restant protégées du gel.
- Eau : en ce qui concerne les arrosages, ceux-ci doivent être fréquents mais pas excessifs. Donnez de l’eau lorsque vous commencez à remarquer que le sol se dessèche, mais évitez de mouiller les feuilles.
- Taille: pour avoir une floraison prolongée, il est conseillé de couper les branches anciennes ou malsaines. Cette opération devrait idéalement être effectuée à la fin de l’hiver.