Voici comment faire les crêpes faites maison
Ingrédients :
- 3 œufs
- 1 ⁄2 litre de lait
- 1 ⁄2 cuillère à café de sel
- 250g de farine
- 50 – 55 grammes de beurre
Préparation :
- On prend un grand bol et on ajoute la farine, ainsi que le sel. On remue avec un fouet à la main, et on fait un petit puits au centre de la farine comme si on faisait des pâtes maison.
- Ensuite, on fait fondre le beurre pendant quelques secondes au micro-ondes et on met de côté.
- Versez les œufs et le beurre fondu dans le trou fait précédemment dans la farine. Nous mélangeons avec les mêmes fouets de main jusqu’à ce que nous voyions que nous avons correctement intégré les ingrédients. Nous pouvons précédemment casser les œufs dans un autre récipient pour empêcher tout morceau de coquille de s’échapper.
- Maintenant on verse le lait petit à petit sans arrêter de remuer. Nous devons parvenir à un mélange homogène avec pratiquement pas de grumeaux.
- Ensuite, on passe le mélange obtenu à travers une passoire fine à l’aide d’une spatule. De cette façon, nous ne laisserons pas passer des grumeaux têtus qui ne se sont pas dissous. On couvre la pâte et on la laisse reposer au moins une heure.
- Après le temps passé, on obtient une poêle moyenne ou grande, selon la taille on veut les crêpes maison. Nous recommandons que ce soit un poêle antiadhésif. On place la poêle sur un feu doux et on la graisse avec un peu de beurre. Nous pouvons nous aider, dans ce cas, avec du papier cuisine pour éliminer l’excès.
- Nous prenons une louche de service et nous l’utilisons pour verser la pâte dans la poêle. De cette façon, nous ne serons pas coupables d’en ajouter trop.
- Répartissez le mélange en faisant tourner doucement et en soulevant la casserole.
- Une fois qu’on commence à voir que des bulles se forment, on soulève un bord de la crêpe avec une spatule. S’il est brun doré, on le retourne et on le laisse cuire de l’autre côté. Ce processus peut durer plus ou moins 1 minute à partir du moment où nous étalons la pâte d’un côté, et 45 secondes de l’autre.
- Nous continuons avec le même processus jusqu’à ce que nous ayons fini avec toute la pâte.