Vous ne verrez plus de saleté entre les fissures des fenêtres avec la technique de l’éponge

Pour enlever la saleté et les incrustations des luminaires, il suffit de quelques astuces que nos grands-mères connaissent très bien.

Laver la maison est une activité que nous devons effectuer très fréquemment afin de vivre dans une maison qui garantit des niveaux d’hygiène adéquats. Surtout avec l’arrivée des mois chauds et des beaux jours, il est de plus en plus nécessaire de désinfecter soigneusement chaque pièce de notre maison, évitant ainsi également la prolifération des insectes. Par conséquent, il est important de nettoyer soigneusement les meubles, les étagères, les armoires, ainsi que bien sûr de nettoyer soigneusement tous les sols. Nettoyer votre maison signifie également désinfecter soigneusement les rebords de fenêtre et les fenêtres, qui peuvent devenir très sales après quelques jours de pluie.

Avec ce remède, plus de saleté sur les luminaires : ils seront comme neufs

Il suffit d’une des tempêtes estivales classiques pour que de grandes quantités de saleté s’accumulent sur les vitres, les volets et les cadres de fenêtres. Les luminaires sont probablement les plus difficiles à laver, car il est difficile de nettoyer les fissures en profondeur. Cependant, il existe des méthodes qui vous permettent d’éliminer les incrustations des fenêtres en peu de temps et aussi avec une certaine facilité.

Le premier remède à utiliser pour nettoyer les fissures des fenêtres est celui qui est basé sur l’utilisation de savon jaune, qui est une vieille solution largement utilisée par les personnes d’un certain âge pour nettoyer les coins les plus compliqués et faire disparaître toutes sortes de saletés.

Pourquoi le savon jaune est-il si efficace ? Tout cela grâce à l’huile de noix de coco qui le caractérise, une substance parfaite pour agir contre les incrustations et rétablir un excellent niveau d’hygiène même dans les coins et les luminaires.

En appliquant une boule de savon jaune sur la partie non abrasive de l’éponge, nous allons nettoyer soigneusement les parties les plus sales, obtenant un résultat vraiment satisfaisant.

Pour que l’action du savon jaune soit particulièrement incisive, il est conseillé de plonger l’éponge dans de l’eau chaude avant de frotter sur les luminaires.

Un autre élément vraiment exceptionnel pour nettoyer en profondeur les fenêtres et les portes est le vinaigre blanc, qui est capable de nettoyer tous les coins de la maison grâce à son action dégraissante en profondeur.

Tout ce que vous avez à faire est de placer un verre de vinaigre blanc dans un récipient rempli d’eau chaude. Une fois cela fait, une éponge est trempée à l’intérieur de la solution et elle est passée sur les luminaires. Un simple rinçage suffit pour voir comment nos luminaires ont retrouvé leur éclat.

Bicarbonate de soude et savon de Marseille parfait pour nettoyer en profondeur les vitres et les portes

Enfin, deux autres éléments très appréciés pour nettoyer les vitres et les portes sont le bicarbonate de soude et le savon de Marseille. Ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un récipient avec de l’eau et mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte de bicarbonate de soude. Cette solution, appliquée sur une éponge, nettoiera très bien les luminaires, éliminant tout type de saleté (n’oubliez pas de rincer).

Le savon de Marseille est un autre excellent remède pour redonner à vos luminaires un aspect neuf. Dans ce cas également, la procédure consiste à combiner deux cuillères à soupe de savon de Marseille, convenablement râpé, dans un récipient avec de l’eau très chaude, puis à appliquer la solution obtenue sur une éponge.

Quelques couches suffisent pour bien dégraisser les luminaires et ne plus avoir à se soucier de la saleté et des incrustations.