Au fil du temps, les toilettes accumulent une grande quantité de saletés et de résidus calcaires.
Mais quels que soient vos efforts, le nettoyage avec des détergents disponibles dans le commerce ne donne pas toujours le résultat souhaité.
Comment enlever la saleté et éliminer les mauvaises odeurs ? La solution est dans votre cuisine. Vous disposez d’un ingrédient « puissant » que vous n’avez probablement jamais utilisé pour désinfecter vos toilettes. Le sel est le produit dont vous avez besoin pour laisser vos toilettes impeccables.
Cette astuce va vous faciliter la vie : mettez quelques grammes de sel dans les toilettes et laissez reposer pendant trois heures. Dès que vous y jetterez un coup d’œil, vous vous rendrez compte que la zone est parfaitement propre et exempte de taches de calcaire. Ensuite, tirez la chasse d’eau. Vous constaterez que la plupart du travail a déjà été fait. Il est préférable de laisser agir le sel toute la nuit, de cette façon son effet nettoyant sera beaucoup plus efficace.
Vous avez un problème avec des canalisations anciennes et souvent bouchées ? Cela explique probablement l’odeur désagréable. Versez un verre de sel dans les toilettes chaque jour pendant une semaine. Pour éviter cela, nous vous recommandons de verser 1 cuillère à soupe de sel dans les toilettes une fois par mois.
Le sel peut également être versé dans les canalisations de la salle de bains si elles sont bouchées. Versez un bol d’eau bouillante et une poignée de sel dans les égouts. Ce mélange ne doit jamais être utilisé pour nettoyer le grès cérame car cela pourrait endommager ce matériau.