Culture de mandarines dans un pot.
Les mandarines sont des fruits originaires d’Asie du Sud, mais leur consommation s’est répandue dans le monde entier. L’arbre à partir duquel elles poussent mesure généralement environ deux mètres de haut, mais même si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez les cultiver en pots . De plus, de belles fleurs blanches poussent à côté des fruits, semblables aux fleurs d’oranger des orangers et des citronniers, qui décorent votre maison et la remplissent de vie.
La mandarine est indiquée dans les climats méditerranéens ou tropicaux, mais si vous vivez dans un endroit froid ou glacial, alors la culture en pot est une option parfaite car les mandarines sont plus résistantes au froid que les oranges.
Cultivez les mandarines étape par étape.
- Choisissez un pot approprié en tenant toujours compte du type de mandarine que vous avez choisi. Assurez-vous toujours que le fond contient des trous pour faciliter le drainage.
- Utilisez un sol riche en matière organique et de petites pierres dans le sol pour un bon drainage.
- Plantez les graines germées ou transplantez l’arbre . Couvrez les racines et poussez la terre sur les côtés en faisant attention de ne pas endommager la plante.
- Placez votre jardinière près de la fenêtre pour que la lumière du soleil puisse l’atteindre.
- Arrosez le pot lorsque vous sentez le premier centimètre de profondeur sèche lorsqu’il touche le sol. Diminuez les arrosages en été et moins en hiver.
- Taillez les drageons qui poussent le long du tronc et coupez les branches cassées ou mortes à tout moment.
- Essayez de garder votre compost riche en magnésium , zinc et fer.
- La récolte générale a lieu entre septembre et janvier dans l’hémisphère nord et entre mars et juin dans l’hémisphère sud, mais peut varier selon la variété choisie. Les mandarines doivent être cueillies avec soin pour éviter les chocs ou autres dommages.
Soins Mandarin.
- Arrosez régulièrement et assurez-vous que le sol est toujours là.
- Fertilisez mensuellement pour nourrir votre plante. Un engrais liquide à base d’acide est recommandé.
- Au fur et à mesure que votre mandarinier grandit , vous devez le repiquer dans un pot plus grand.
- Si le mandarinier dans votre pot a suffisamment poussé, installez des supports comme celui-ci pour qu’il ne se casse pas.
Entretien des mandarines en pots
Ils sont sujets à la pourriture des racines et aux infections fongiques, il est donc important d’utiliser des pots bien drainés et de faire attention à ne pas proliférer.
Passer.
Les oranges mandarines doivent être fertilisées au fur et à mesure que le fruit se développe sur l’arbre. Utilisez un compost d’agrumes liquide pour aider l’arbre à produire des fruits abondants.
Nourrissez votre mandarine au printemps et en été pour favoriser une période de fructification et de floraison maximale.
Taille mandarine.
Lorsque l’arbre a porté ses fruits, vous pouvez le tailler pour le garder propre et gérable.
Enlevez les branches et les rejets d’apparence malsaine qui poussent à la base de la plante.
Lorsque la taille du mandarinier est faite, elle permet une plus grande croissance et augmente la production de fruits pour l’année suivante.
Si nécessaire , coupez à la forme désirée, enlevez les tiges malades ou améliorez la circulation de l’air.
N’oubliez pas que les feuilles sont la vie de l’arbre, alors ne les coupez pas inutilement, surtout avant que l’arbre ne soit mature.
Ravageurs sur mandarine.
Les mandarines peuvent être attaquées par les pucerons, les acariens, les cochenilles et les aleurodes.
C’est une bonne idée de vérifier régulièrement les feuilles de l’arbre et, si vous découvrez des insectes, pulvérisez les feuilles avec un spray insecticide.