Si vous faites partie de celles ou ceux qui jettent l’huile des boîtes à sardines dans l’évier ou à la poubelle, sachez que cette pratique n’est pas du tout écologique, elle est même interdite. Alors, au lieu de polluer l’environnement, recyclez cette huile très précieuse en cuisine.
1 – ASSAISONNEZ VOS PÂTES AVEC L’HUILE DE SARDINE
Avez-vous une expérience avec les pâtes au thon? Aimez-vous? Alors ce plat de pâtes à l’huile de sardine vous plaira. Les pâtes sont aromatisées à l’huile de sardine, ce qui est une idée assez basique. Voici comment procéder :
- Faites cuire vos pâtes comme d’habitude en suivant les indications sur le paquet.
- Égouttez et remettez-les dans la casserole. Épluchez une gousse d’ail, émincez-la finement et ajoutez-la aux pâtes.
- Versez l’huile des sardines sur les pâtes.
- Ajoutez un peu de basilic ou de pesto si vous le souhaitez. Salez, poivrez. Mélangez et servez !
2 – ASSAISONNEZ VOTRE PIZZA AVEC L’HUILE DE SARDINE
Vous savez l’habitude de mettre de l’huile pimentée sur votre pizza ? Envie de changer un peu votre recette de pizza ? Alors, sachez que vous pouvez utiliser l’huile de votre boite de sardines pour relever le goût. Ça va donner un petit goût délicieux. Vous pouvez même la relever un peu en y ajoutant quelques gouttes de Tabasco ou un peu de piment. La préparation est super simple. Voici comment faire :
- Versez l’huile des sardines dans un petit bocal.
- Ajoutez le Tabasco ou le piment.
- Versez sur votre pizza.
- Saveurs relevées garanties !
3 – FAIRE UNE VINAIGRETTE
Instructions
- Dans un saladier, versez 3 cuillères à soupe d’huile de sardine avec une cuillère à soupe de vinaigre et une autre de moutarde. Ajoutez un peu de sel et de poivre.
- Mélangez et ajustez pour obtenir la texture que vous voulez.
- Ajoutez une échalote pelée et écrasée.
- Terminez par l’ajout d’un peu d’herbes et de plantes aromatiques pour obtenir votre délicieuse vinaigrette aromatisée.