Comment utiliser les bouteilles comme de vrais réservoirs
Avec cette technique, vous n’irriguerez plus manuellement les plantes en pot et les plantes enterrées, y compris le potager, pendant des jours, vous pouvez partir en vacances ou vous absenter pour un week-end, sans avoir à demander à des amis et voisins de donner de l’eau aux plantes.
Procurez-vous des bouteilles en plastique de deux tailles différentes – bouteilles d’un demi-litre et bouteilles d’un litre et demi, ou bouteilles d’un litre et demi et jerrycans de 3 litres et ainsi de suite – plus elles seront grandes, plus la charge d’eau durera longtemps. Vous aurez votre système d’irrigation sans frais et sans impact.
Prenez le plus petit récipient en plastique et coupez-le plus ou moins en deux, comme sur la photo. Creusez un trou pour l’enterrer et remplissez-le d’eau. À ce stade, prenez le plus grand récipient en plastique et coupez également celui en deux.
Maintenant, placez-le à l’envers sur le plus petit, de manière à l’obtenir comme un grand couvercle.
Avec ces étapes simples, le système d’irrigation est complet et fonctionnera automatiquement: plus il y aura de soleil, plus les plantes seront arrosées.