Si vous n’arrivez pas à dormir, les feuilles de laurier pourraient être une bonne alliée. Voici ce que vous ne savez pas sur leurs propriétés .
L’une des astuces les plus naturelles pour passer une bonne nuit de sommeil consiste à utiliser des feuilles de laurier. Voici comment utiliser une astuce naturelle à votre avantage pour bien dormir la nuit.
Les feuilles de laurier sous l’oreiller et tradition
Il ne s’agit certainement pas d’un gadget new age, loin de là. L’utilisation des feuilles de laurier est une pratique ancienne , que même nos grands-mères utilisaient. Et ce n’est peut-être pas si étrange après tout. Les avantages apportés par les feuilles de laurier sont vraiment nombreux et parmi ceux-ci il y a la possibilité de mieux dormir sans avoir recours à des médicaments.
Eh oui, en plus de toutes ses propriétés bien connues, le laurier est aussi un puissant sédatif totalement naturel . Cela signifie qu’il favorise le sommeil de manière naturelle, grâce à l’odeur qu’il dégage. C’est donc la plante parfaite à utiliser si vous avez des problèmes d’insomnie ou simplement lorsque vous avez des difficultés à vous endormir. De plus, il favorise la baisse de la tension artérielle et de la pression cardiaque , c’est pourquoi il aide particulièrement à s’endormir. C’est donc un excellent calmant et un anti-stress valable.
Commencer à utiliser des feuilles de laurier peut éviter l’utilisation de médicaments coûteux, en plus du fait que différents types sont souvent achetés pour trouver celui qui convient le mieux. De plus, le laurier est totalement exempt d’effets secondaires que les médicaments pourraient provoquer.
Comment utiliser les feuilles de laurier pour mieux dormir
Pour utiliser le laurier comme notre allié pour un bon sommeil réparateur, le conseil est d’ utiliser des feuilles séchées plutôt que fraîches . Les feuilles de laurier séchées peuvent être achetées dans n’importe quel supermarché, généralement au rayon fruits et légumes. Alternativement, vous pouvez prélever les feuilles directement de la plante et les laisser sécher.