Lorsque nous allons à la salle de sport (ou que nous nous entraînons chez nous), nous passons le plus clair de notre temps à faire des exercices pour resserrer et tonifier les zones que nous considérons comme les plus remarquables : fessiers, ventre, jambes, mais voici le secret que tous les meilleurs Les entraîneurs savent que des muscles du dos forts ne sont pas la seule clé d’un look général déchiré, mais ils sont votre meilleure défense contre la douleur, les blessures et une mauvaise posture pour les années à venir, c’est pourquoi ces six exercices classiques sont faits pour vous. de la graisse cible de tous les muscles du haut du corps et pour vous aider à éliminer le renflement du soutien-gorge et à sculpter un dos et des épaules forts et sexy.
C’est comme ça que ça marche :
Vous devez faire de l’exercice trois ou quatre jours par semaine et faire 1 série de chaque exercice consécutivement, avec peu ou pas de repos entre les mouvements, puis, après le dernier exercice, vous devez vous reposer 1 à 2 minutes et répéter le circuit complet 2 autres fois (3 fois au total).
Ce dont vous allez avoir besoin:
Vous aurez besoin d’une paire d’haltères de 2 à 5 livres, ainsi que d’une paire d’haltères de 15 à 25 livres, puis d’une bande de résistance et d’une barre de traction .
1. Élévation latérale arrière
Vous devez faire 15 répétitions.
Il faut d’abord prendre une paire d’haltères de 1 et 2 kilos puis se tenir debout les pieds écartés à la largeur des hanches et faire une légère flexion des genoux tout en reculant les hanches. Ensuite, vous devez abaisser votre torse jusqu’à ce qu’il soit parallèle au sol et rapprocher les poids et tourner vos paumes vers l’avant. Ensuite, gardez vos bras tendus et soulevez les poids jusqu’à la hauteur des épaules, puis abaissez-les, en vous assurant de garder votre tronc et vos fessiers engagés tout le temps.
2. Élévation du banc d’haltères
Vous devez faire 10 répétitions de chaque côté.
Il faut d’abord prendre un haltère entre 7 et 10 kilos dans une main puis s’appuyer avec la paume de la main et le genou de la même jambe sur un banc. Ensuite, soulevez le poids vers votre poitrine en pliant votre coude vers le haut et en vous assurant de garder vos omoplates ensemble et vers le bas et votre tronc engagé tout le temps.
3. Élévation latérale
Vous devez faire 10 répétitions.
Il faut prendre une paire d’haltères entre 2 et 5 kilos et se tenir pieds écartés à la largeur des hanches. Ensuite, vous devez placer vos bras près de votre corps et soulever les deux poids à hauteur d’épaule. Ensuite, vous devez les abaisser doucement à la position de départ. Vous voulez garder votre tronc et vos fessiers engagés tout au long du mouvement.
4. Tractions avec bande de résistance
Vous devez faire 8 à 10 répétitions.
Pour commencer l’exercice, vous devez placer une bande de résistance au-dessus d’une barre de traction dans votre salle de sport, puis saisir la barre avec vos mains légèrement plus larges que la largeur des épaules, les paumes face à face. , puis placez un pied (ou un genou si vous préférez) à l’intérieur de la bande. Alors accrochez-vous à bout de bras. Ce sera la position dans laquelle vous devrez descendre à chaque fois que vous ferez une traction. Maintenant, vous devez tirer votre corps en ligne droite, en amenant votre tête juste au-dessus de vos mains, puis en serrant vos omoplates. Ensuite, tirez fortement vos bras vers le bas et abaissez lentement votre corps en position, puis répétez le mouvement sans vous balancer.
5. Aviron renégat
Vous devez faire 10 répétitions de chaque côté
Cet exercice commence dans une position de planche haute, tenant une paire de poids de 10 livres dans vos mains. Vos hanches doivent être relevées et votre corps en ligne droite. Vous devez placer vos mains un peu plus près l’une de l’autre que dans une planche normale, car cela vous aidera à rester stable.
Ensuite, ramenez (ramez) votre bras droit vers le haut, en le gardant près de votre corps et votre coude doit passer sur votre dos lorsque vous ramez vers votre poitrine. Ensuite, vous devez ramener votre bras droit à la position de départ. Et puis répétez avec le bras gauche.
6. Pompes
Vous devez faire 5 répétitions.
Tout d’abord, placez-vous dans une position de pompe avec vos mains légèrement plus larges que la largeur des épaules et vos pieds à la largeur des hanches, puis votre corps doit former une ligne droite de vos talons à votre tête.
Ensuite, vous devez plier les coudes et abaisser votre corps jusqu’à ce qu’il soit à quelques centimètres du sol et retenir une profonde respiration, puis appuyer à mi-chemin et retenir une profonde respiration. Et puis vous devez redescendre à votre point le plus bas, en tenant pendant 1 respiration profonde, puis revenir à votre point médian pour tenir une fois de plus.
Avez-vous trouvé l’article sur ces exercices pour avoir un dos parfait intéressant ? S’il vous plaît partagez-le!