3 astuces de grand-mère pour couvrir les cheveux gris sans utiliser de teinture

Les cheveux gris sont l’un des premiers signes du vieillissement et, bien que nous essayions généralement de les cacher en utilisant des teintures ou d’autres produits similaires, de plus en plus de femmes et d’hommes choisissent de les porter avec suffisamment de fierté pour devenir une mode.

Cependant, si vous comptez sur les colorants pour masquer les cheveux gris , nous listons ci-dessous 3 alternatives naturelles tout aussi efficaces, qui nous permettent d’obtenir des résultats similaires mais sans endommager les cheveux et sans dépenser beaucoup.

En effet, à long terme, les teintures commerciales peuvent fragiliser et abîmer les cheveux, accélérant ainsi leur chute.

Noix de coco et citron

Mélangez un peu d’huile de noix de coco avec 3 cuillères à soupe de jus de citron et appliquez-le sur les cheveux gris.

Laissez reposer le mélange pendant une heure, puis lavez-vous les cheveux comme d’habitude.

Henné

Il est préparé en déchiquetant les feuilles de l’arbuste Lawsonia Inermis et est utilisé comme colorant naturel. Il peut également être utilisé pour couvrir les cheveux gris.

Mélanger 200 ml d’eau avec 75 g de henné (augmenter la quantité si vous avez les cheveux très longs).

Appliquer sur tous les cheveux et laisser agir quelques minutes. Enfin, lavez-vous les cheveux normalement.

Extrait de lierre

Les feuilles de lierre sont excellentes pour bloquer les cheveux gris. D’eux, nous obtenons un extrait de couleur très foncée, idéal pour couvrir les cheveux gris.

Faire mijoter 45 grammes de feuilles de lierre dans un litre d’eau. Une fois les feuilles ramollies, retirer du feu, laisser refroidir et égoutter.

Appliquer sur tous les cheveux au moins 3 fois par semaine.